Brive n'a plus le choix contre Agen samedi
Publié le mercredi 21 mars 2018 à 06:00

Il n'y a plus de marge d'erreur pour Brive. Samedi, il faudra mettre fin à la série de défaites qui plus est face à un concurrent direct. Cette réception va conditionner le reste de la fin de la saison.

Dimanche, à Castres, Brive n'a pas réussi à ramner de points et ferme désormais la marche dans ce Top 14. La place est peu envieuse mais tout reste possible à condition de l'emporter contre Agen.

L'infirmerie du CA Brive bouge peu. Poutasi Luafutu (cuisse), Fabien Sanconnie (infection), Benjamin Petre (dos), Nadir Megdoud (genou) et Benjamin Lapeyre (genou) sont blessés. Nicolas Bezy (béquille) est aux soins.

Le soleil est là pour ce premier jour du printemps mais l'ambiance est glaciale. Non pas par rapport à la défaite à Castres ou l'éviction de Nicolas Godignon mais plutôt par ce vent d'est qui refroidit bien l'atmosphère. Les joueurs ont donc débuté la préparation d'Agen avec un groupe qui a vu le retour victorieux dans le tournoi B de ses 2 internationaux géorgiens, Karlen Asieshvili et Vasil Lobzhanidze. Les brivistes étaient partagés entre Didier Casadéi et le duo Jean Baptiste Péjoine - Sébastien Bonnet. Les joueurs ont aussi fait un peu de physique avec un entrainement plus collectif. A noter la reprise de Demba Bamba qui a travaillé avec les préparateurs physiques. Thomas Laranjeira a le pouce bandé mais s'est entrainé normalement. Par contre, Mike Tadjer couve quelque chose et n'a pas semblé être à 100% mais nul doute qui fera tout l'être samedi contre son ancien club.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14