Brive se prépare dans la sérénité pour Montpellier
Publié le mercredi 8 septembre 2021 à 06:00

Après la première réception, voici qu'arrive le premier déplacement de la saison pour Brive qui a gagné de la confiance avec sa victoire de samedi dernier. Mais le CAB reste les pieds sur terre et se prépare à affronter une grosse équipe, en la personne de Montpellier.

Le rythme est désormais pris pour les prochaines semaines. Les matchs de Top 14 vont s'enchainer jusqu'au coeur de l'automne. La saison a bien commencé ce samedi.

 

Infirmerie

L'infirmerie commence à se vider. Valentin Tirefort (genou), Esteban Abadie (cervicales), Lucas Paulos (genou), Maxence Darthou (cuisse), Florian Dufour (reprise Covid), Pietro Ceccarelli (pubalgie), Simon-Pierre Chauvac (genou), Andrés Zafra (ischios) et Nico Lee (pied) sont aux soins.

Tandis que Esteban Abadie, Florian Dufour et Renger Van Eerten ont travaillé à part, Retief Marais et Thomas Laranjeira s'entrainent pleinement avec le groupe. Le retour en Top 14 est imminent. Lucas Paulos doit encore patienter pour reprendre mais la reprise approche. Andrés Zafra et Simon-Pierre Chauvac sont restés en salle. Touché au pied, Nico Lee a écourté sa séance d'entrainement du mardi.

 

La préparation

Tandis que la chaleur s'est fait attendre pendant tout l'été, voilà qu'elle arrive en ce début de mois de septembre. Samedi, les organismes de Brive et de Perpignan ont souffert, notamment en deuxième période. Le soleil et la chaleur étaient de la partie pour l'entrainement de mardi matin. La première place est anecdotique mais la victoire a amené de la confiance à tout le groupe. Un groupe qui se prépare à un gros déplacement, du côté de Montpellier (qui a ramené le nul de Toulon à la sirène). Les brivistes se préparent sereinement et avec application car c'est aussi un test pour eux face à un gros adversaire. Quelques heures avant l'officialisation de sa prolongation, Jeremy Davidson continue de donner de la voix sur le terrain pour corriger certaines choses, réveiller certains ... Les joueurs n'hésitent pas non plus à se reprendre. Le trio Giorgadze - Marais - Laranjeira enchainent les séances et si certains ont de bonnes chances de jouer à Montpellier, le premier match en Top 14 est de toute façon très proche. Durant le collectif, de bonnes séquences vont au bout tandis que sur d'autres, il faut juste assurer mieux la dernière passe. A l'issue de la séance, certains échangent comme notamment Jeremy Davidson et Lucas Paulos ou Jean-Baptiste Péjoine avec une partie de ses 3/4. Les avants travaillent la touche et Arnaud Méla prend à part les trois talonneurs aptes (Thomas Acquier, Vano Karkadze et Peniami Narisia) pour travailler spécifiquement le geste du lancer.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 9
2 Racing 92 8
 
7 Pau 5
8 Brive 5
9 Biarritz 4
 
13 La Rochelle 1
14 Stade Français Paris 0
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Montpellier 39 17 Brive
Pau 21 17 Lyon
Perpignan 33 20 Biarritz
Clermont Ferrand 30 34 Castres
Bordeaux 37 10 Stade Français Paris
Racing 92 23 10 La Rochelle
Toulouse 41 10 Toulon
Résultats Top 14