Le match à Clermont a fait énormément de dégâts au sein du CAB. Dans un premier lieu au tableau d'affichage mais aussi à l'infirmerie et aussi au niveau de la discipline. Deux joueurs vont passer en commission de discipline et risquent manquer les prochains matchs du club.
Ce derby à Clermont a été un long chemin de croix pour le CAB qui a ramené de nombreuses contrariétés du voyage au Michelin : 38 points et 6 essais encaissés, des blessés et deux cartons rouges. Pour Setareki Bituniyata, le rouge est le résultat de deux cartons jaunes et la commission de discipline va se pencher sur le premier. Anthony Belleau perce mais est plaqué par Retief Marais. Voulant dans un premier temps taper dans le ballon, Bituniyata fait preuve d'un excès d'engagement et met un coup d'avant-bras directement au visage de l'ouvreur clermontois.
Pour le deuxième carton rouge, Marcel Van Der Merwe charge à l'épaule Daniel Bibi Biziwu et l'épaule du pilier briviste vient à la tête du pilier clermontois. Geste non maitrisé, plein de frustation et totalement inutile à ce moment de la partie.
Pour ces deux actions, Setareki Bituniyata et Marcel Van Der Merwe sont convoqués en commission de discipline. Mais compte tenu que Brive dispute un match de Challenge Cup vendredi, l'audition est avancée d'une semaine et aura lieu ce mercredi 29 mars.
Extrait de la convocation de la commission de discipline
Images : Rugby+ et LNR