Brive va chercher le rebond à Castres
Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 06:00

Les têtes font mal depuis cette lourde défaite ramenée de Biarritz. Mais le championnat ne va pas attendre une pleine récupération alors que s'avance un déplacement compliqué du côté de Castres. Brive doit retrouver ses valeurs lors de ce match.

C'était un premier tournant dans la saison mais Brive s'est retrouvé dans le fossé. Le CAB doit trouver rapidement comment se sortir de l'ornière pour ne pas y rester tout l'automne.

Infirmerie

L'infirmerie se remplit encore. Florian Dufour (épaule), Nico Lee (pied), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Setareki Bituniyata (mollet), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude), Otar Giorgadze (dos), Thomas Laranjeira (mollet) et Peniami Narisia (mollet) sont aux soins.

 

Préparation

Personne ne s'attendait vraiment à cette correction du côté de Biarritz. Ce résultat ne fait pas du tout les opérations du CAB à long terme, en cas d'égalité avec le BO en fin de saison. Biarritz dans le rétroviseur, il faut désormais se concentrer sur Castres qui a une double envie de revanche samedi : la large défaite à Toulouse lors de la dernière journée et la défaite face au CAB la saison dernière. Les brivistes entament donc cette semaine de préparation avec l'envie de montrer un tout autre visage sur le terrain. Et cela commence par mettre de l'intensité et de l'application à l'entrainement. Tandis que bon nombre de joueurs sont blessés, que Pietro Ceccarelli a rejoint la sélection italienne, géorgiens et fidjiens sont toujours là. Ainsi que plusieurs Espoirs venus renforcés le groupe pro (Maxence Darthou, Tom Danovaro, Victor Colas, Arthur Bruges, Enzo Jouannet). Tout ce petit monde est sous les ordres d'un Jeremy Davidson bien décidé à monter l'intensité dans sa voix et s'impliquer plus dans les différents exercices. On sent aussi plus de paroles entre les joueurs pour corriger les erreurs de placement. Pas de changements dans le programme de la séance collective ni pour les ateliers d'après séance. Espérons que les joueurs offrent un visage bien différent et enfin conquérant pendant 80 minutes au stade Pierre Fabre.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14