Brive se concentre vers Biarritz
Publié le mercredi 20 octobre 2021 à 06:00

Premier avis de tempête sur la Corrèze en ce début de saison. Brive vient de céder pour la première fois et se retrouve face à deux déplacements à suivre dans son calendrier. Il n'y a pas le feu mais le CAB doit montrer un meilleur visage.

Les premières turbulences arrivent pour les brivistes avec cette défaite face à La Rochelle. Rien d'insurmontable mais elles sont les premières. Voyons voir elles se calmeront avec Biarritz.

Infirmerie

L'infirmerie se remplit d'un coup. Valentin Tirefort (genou), Florian Dufour (épaule), Nico Lee (pied), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Setareki Bituniyata (mollet), Wesley Douglas (cheville), Pietro Ceccarelli, Stuart Olding et Thomas Laranjeira sont aux soins.

 

Préparation

La défaite à domicile face à La Rochelle n'était sûrement pas prévue tout comme l'avalanche de blessés qui touche désormais le CAB en cette fin octobre. Ce serait sans rappeler ce qui s'est passé il y a un an où tout s'est enchainé entre les défaites et les blessures. Pas le temps de regarder dans le rétroviseur, de s'apitoyer sur son sort, il faut tout de suite repartir au charbon et préparer le déplacement à Biarritz, face à une équipe du BO qui a coché cette rencontre et qui veut sortir de sa spirale négative (4 défaites de rang dont 2 à domicile). Les brivistes se remettent au travail sous la houlette de Jean-Baptiste Péjoine et Arnaud Méla. Les entraineurs insistent sur la précision et l'intensité dès les premiers ateliers de mise en route. On ne change pas de discours pendant le collectif. Si Daniel Brennan est sorti touché samedi, il a participé à la séance du matin sans gêne apparente. Setariki Tuicuvu est également là, lui qui vient d'être papa le week-end dernier. Malgré les nombreuses absences en ce début de semaine (certaines le seront encore pour plusieurs semaines), le groupe a encore de la qualité et veut relever la tête dans un stade guère accueillant. Mais c'était déjà bien le cas la saison dernière à Agen, non ? Pour terminer la séance, les joueurs ont travaillé les renvois et Goderzi Shvelidze a réuni ses avants pour du travail en mêlée.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Racing 92 35
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon 14 31 Racing 92
Résultats Top 14