Brive serre les rangs au moment de recevoir le champion
Publié le mercredi 14 septembre 2022 à 06:00

L'enchainement des rencontres propose désormais un match à domicile pour Brive. Un match de prestige puisque c'est le champion de France en titre qui se déplace samedi au Stadium. Brive espère confirmer sa victoire de Perpignan.

La confiance, ça va et ça vient. Elle était partie après Lyon, elle est revenue après Perpignan. Il va falloir beaucoup de forces intérieures pour renverser le champion montpelliérain car il va manquer des forces physiques pour Brive. On peut dans le scénario des réceptions du Racing 92 et de Clermont la saison dernière.

Infirmerie

L'infirmerie affiche complet cette semaineMitch Lees (cheville), Saïd Hirèche (péroné), Retief Marais (poignet), Hayden Thompson-Stringer (pied), Wesley Douglas (cou), Setareki Bituniyata (épaule), Malino Vanaï (coude), Daniel Brennan (mollet), Axel Muller (reprise), Andrés Zafra (dos), Lucas Paulos (commotion), Luka Japaridze (genou) et Tevita Ratuva (doigt) sont aux soins.

 

Préparation

En une semaine, tout change finalement rapidement et sur plusieurs points. Ce n'était pas facile d'évacuer la défaite à domicile face à Lyon. Désormais, il faut surfer sur la victoire à l'extérieur à Perpignan. Il va en falloir de la portance car d'une part, c'est Montpellier qui se présente au Stadium et d'autre part, l'effectif pro se réduit semaine après semaine. Heureusement que les Espoirs sont là, à la fois pour participer aux entrainements et participer aux matchs et ainsi se montrer. Si les renforts sont moins importants chez les 3/4, ils le sont bien plus chez les avants avec pas moins de 11 absents ! C'est déjà énorme pour tous les clubs et cela l'est encore plus pour le CAB qui n'a pas un effectif à rallonge. Contrairement à la semaine dernière, la pluie n'était pas au rendez vous malgré un temps nuageux mais lourd. Sur le terrain, on cherche à travailler proprement que cela soit dans les ateliers séparés ou la partie collective. Jean-Baptiste Péjoine a demandé plus d'application et de discipline à son groupe de joueurs. Message reçu avec de beaux lancements de jeu et des mouvements de qualité. Il est vrai qu'il y a de la confiance dans le groupe mais il faudra une implication et un sérieux sans faille pour de nouveau gagner à domicile, ce qui, au final, commence à dater un peu puisque Brive reste sur 3 défaites de rang. Le groupe va de nouveau compter sur ses jeunes qui sont plus que jamais impliqués dans ce début de saison.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14