Brive remet la machine en route
Publié le mercredi 17 novembre 2021 à 06:00

Même courtes, les vacances ont toujours une fin. L'heure de la reprise a sonné pour Brive qui reprend le chemin de l'entrainement à deux semaines d'un déplacement à Toulouse. C'est parti pour le 2e bloc de la saison.

Le deuxième bloc de la saison va bientôt démarrer avec l'apparition des matchs européens. On est parti jusqu'au début du tournoi des 6 Nations.

Infirmerie

L'infirmerie reste remplie . Florian Dufour (épaule), Nico Lee (pied), Cody Thomas (biceps), So'otala Fa'aso'o (main), Hayden Thompson-Stringer (épaule), Kitione Kamikamica (genou), Wesley Douglas (cheville), Stuart Olding (coude), Thomas Laranjeira (mollet), Peniami Narisia (mollet) et Saïd Hirèche (problème musculaire) sont aux soins.

Vu la nature des blessures, beaucoup de blessés vont encore rester à l'infirmerie. Ce mardi, Nico Lee, Florian Dufour et Motu Matu'u ont travaillé ensemble. Cody Thomas a également travaillé à part. Enzo Hervé, de retour des Barbarians, a couru en fin de séance. La seule mauvaise nouvelle viendrait de Saïd Hirèche, touché musculairement et aux soins pendant 2 semaines.

 

Préparation

On espère que les joueurs ont pu recharger les batteries après une semaine de coupure. Tandis que les internationaux sont encore sur le pont pour un week-end supplémentaire (pour le moment, pas de blessés à signaler), leurs coéquipiers ont repris l'entrainement. Dans une configuration similaire à la préparation du match contre le Racing 92, avec de nombreux Espoirs, Brive a un programme varié et copieux pour cette reprise. Les préparateurs physiques sont de retour avec une dose de physique pour permettre aux joueurs de tenir jusqu'en février prochain. Mais il n'y a pas que du physique au programme, il y a aussi des ateliers et du collectif. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de match au programme que Jeremy Davidson reste calme et obverse de loin. Non, l'entraineur briviste reste dans sa lignée et n'hésite pas à donner de la voix (quand ça ne va pas) et à demander de l'intensité à ses joueurs. Petit à petit, à mesure qu'on remet le moteur en marche, on commence à se diriger vers le déplacement à Toulouse. Les joueurs terminent la séance par un atelier touche pour les avants avec notamment Motu Matu'u qui vient d'arriver au CAB en tant que joker médical.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14