L'inspiration de Tuicuvu pour le 2e essai fidjien face aux gallois
Publié le lundi 15 novembre 2021 à 14:00

Qu'importe le match et l'adversaire, on ne s'ennuie jamais avec les fidjiens. Face au Pays de Galles, les Fidji ont perdu mais ont montré qu'il faudra compter avec eux et que personne n'est à l'abri quand ils ont le ballon entre les mains.

Après avoir battu largement l'Espagne une semaine auparavant, les Fidji retrouvent le Pays de Galles, un duel qui devient régulier car les deux nations ne cessent de se croiser entre la coupe du monde et les tournées internationales. Nouvel épisode en ce mois de novembre.

Les Fidji démarrent rapidement la rencontre et posent pas mal de problèmes aux gallois. A la suite du carton rouge reçu par Eroni Sau, les fidjiens doivent évoluer pendant plus de 50 minutes à 14 (et même à 13 après un carton jaune) mais cela ne les empêche pas réussir des actions de grande classe qui déboussolent totalement leurs adversaires.

Les fidjiens mènent 16-14 et on joue la 56e minute de jeu. Long jeu au pied gallois et Setariki Tuicuvu fait un arrêt de volée un peu bizarre vu qu'il n'est pas du tout sous pression. Et puis la folie fidjienne intervient !

 

Accélération sur 30 mètres de Tuicuvu, 2 plaquages cassés, 1 passe après contact vers Botitu qui décale Nayacalevu et essai de 80 mètres ! Fiji style !

 

Image : beIN Sports

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14