Le CA Brive propose 3 solutions pour les abonnés 20/21
Publié le mardi 30 mars 2021 à 12:00

Tandis que la fin de saison approche, les clubs travaillent à la fois sur le plan sportif mais aussi économique. La question du remboursement des abonnements pour la saison 2020/2021 est importante pour tous les clubs. A Brive, plusieurs solutions sont proposées. Xavier Ric fait le point.

Alors que les joueurs bénéficient d'une semaine de vacances après leur victoire face à Agen et avant de se préparer pour le déplacement à Clermont, Xavier Ric, directeur général du club, fait le point sur la situation du club.

Huis clos

En place depuis le match aller contre Clermont et même si le huis clos est général et est devenu la norme, c'est toujours difficile de s'y habituer. Xavier Ric regrette ce manque d'émotions durant une rencontre

Il manque les frissons lors du tour d’honneur à l’échauffement, les clameurs après chaque essai, les encouragements dans les moments faibles

Il remercie les supporters qui se mobilisent pour soutenir l'équipe, à tous les niveaux.

 

Abonnements

L'été dernier, Brive avait fait le choix de limiter sa jauge d'abonnés à 4500 pour être dans les clous d'une limitation d'accès au stade sur le début de la saison. Finalement, le huis clos a été généralisé rapidement et les abonnés ont pu voir 3 rencontres (Bayonne, Pau et Toulouse). Concernant cet abonnement, et conscient du poids économique que cela représente pour chacun, le club propose 3 solutions à ses supporters concernant l'abonnement de cette saison :

  • pas de demande de remboursement
  • demande de remboursement de l'abonnement à 50% (6 matchs sur 15)



  • demande de remboursement de la totalité de l'abonnement (12 matchs sur 15)



Le formulaire est disponible sur le site du CA Brive. Il est à accompagner d'un RIB et à retourner avant le 31 mai 2021

 

Avenir

Beaucoup de questions sont présentes. Sur le plan sportif, le club doit encore aller chercher son maintien. Au niveau du public, personne ne sait encore comment et quand va se dérouler le retour du public dans les stades.

Quant à la saison prochaine, comment se déroulera-t-elle ? Pourrons-nous accueillir du public dès le premier match ? Si oui devrons-nous une nouvelle fois limiter nos abonnements ? Sans public combien de temps allons-nous tenir après tant d’efforts déployés cette saison ? Il y a aujourd’hui beaucoup de questions sans réponses mais elle n’entament en rien notre volonté de continuer à construire notre projet.

Xavier Ric note également que cette période délicate a fait naitre un état d'esprit CAB. Tout le monde va dans le même sens, salariés, joueurs, partenaires...

Dans un futur très proche, des bonnes nouvelles vont être annoncées concernant la formation. Le développement des infrastructures du club se poursuivent.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 66
2 La Rochelle 63
 
9 Stade Français Paris 45
10 Brive 44
11 Montpellier 40
 
13 Pau 32
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Stade Français Paris 27 34 Clermont Ferrand
Bayonne 23 13 Racing 92
Bordeaux 11 26 La Rochelle
Brive 57 3 Agen
Castres 38 33 Pau
Toulouse 16 29 Montpellier
Lyon 54 16 Toulon
Résultats Top 14