Brive a entamé sa préparation pour la saison 2022/2023
Publié le mercredi 6 juillet 2022 à 06:00

Et c'est reparti pour un tour ! Après avoir mis du temps à valider son maintien en Top 14, Brive a pris le temps de souffler pour désormais repartir à l'assaut de cette nouvelle saison. En espérant qu'elle soit meilleure que la précédente.

Comme la saison dernière, le 5 juillet marque la date de la reprise du CAB. Un mois après l'issue heureuse de la 26e et dernière journée, les brivistes sont de retour sur les terrains pour entamer la période toujours critique de la préparation physique.

 

C'est l'heure des retrouvailles avec des visages bien bronzés pour certains (même si quelques uns ont passé une partie des vacances ensemble !). A la fin du mois, il y aura une semaine de vacances mais jusque là, ça sera essentiellement du physique. L'effectif accueille des nouvelles têtes. 6 sont déjà là (Julien Delannoy termine ses vacances tandis que Rodrigo Bruni est avec l'Argentine).

Après une présentation du programme, c'est parti pour les tests physiques. On fait chauffer la machine en salle avant d'enchainer à l'extérieur. Tout le monde se prépare ensemble, peu importe si tu es un Espoir ou pas, même si les avants travaillent ensemble et les 3/4 ensemble (Joris Jurand serait prié de rendre ses affaires à Esteban Abadie quand il revient !)

A l'issue de la séance, les organismes souffrent et on se félicite et s'encourage entre compagnons de galère !

Blessé jusqu'au début de la saison, Saïd Hirèche est là et participe à ce début de préparation même si encore la course n'est pas encore au programme du capitaine.

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Castres 76
2 Montpellier 74
 
11 Stade Français Paris 50
12 Brive 46
13 Perpignan 43
14 Biarritz 24
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Castres 10 29 Montpellier
Résultats Top 14