Les clubs continuent d'officialiser leurs différents renforts pendant la période de la coupe du monde. Le marché est instable et il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Même s'il y a peu de matchs à disputer avant la coupe du monde, les équipes veulent être au complet dès le début de la saison.
Tous les 4 ans, le marché bouge beaucoup avant et après la coupe du monde, avec des joueurs optant pour des contrats courts en espérant pourquoi pas décrocher la timballe quelques semaines après. En tout cas, la période d'essai est intense et il ne faudra pas se manquer.
Toulouse officialise l'arrivée de Setareki Bituniyata comme joker coupe du monde.
𝗝𝗼𝗸𝗲𝗿𝘀 𝗖𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗲 🃏💫
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 13, 2023
Ils sont 6️⃣ à rejoindre le club pour pallier l'absence de nos internationaux durant la préparation et la compétition de la #RWC2023 👋
Après avoir débuté aux Fidji, Setareki Bituniyata a débarqué en France du côté de Massy. Deux saisons à prendre ses marques en Pro D2, il découvre le Top 14 du côté de Brive. La première saison est compliquée mais tout se débloque tant dans la vie sportive que dans la vie privée. L'ailier fait parler sa puissance et sa vitesse et s'impose sur l'une des ailes de la ligne de 3/4 du CAB. La saison dernière, tout est parti de travers, entre une blessure à l'épaule dès le premier match, un repositionnement au centre qui se conclut par un carton rouge à Clermont et pour finir la relégation du CAB en Pro D2.
S'il possède 3 ans de contrat encore à faire, Bituniyata décide de mettre fin à son aventure briviste, une aventure de 4 saisons, 48 matchs et 7 essais. Désormais, il faudra être fort pour se faire une place du côté de l'effectif champion de France : Toulouse. Toulouse accueille un total de 6 jokers coupe du monde (5 nouveaux joueurs ainsi que Rynhardt Elstadt) pour combler l'absence massive des internationaux du club.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2023/2024