Brive doit être sérieux et ne pas sous-estimer Biarritz vendredi
Publié le mardi 14 mai 2024 à 06:00

Plus qu'un match à disputer pour savoir le classement final. Tout n'est pas encore décidé et dans un même match, nous aurons droit à la lutte pour la phase finale et la lutte pour le maintien. Ce match sera Brive - Biarritz. De l'enjeu, du stress, de l'ambition.

La classique du printemps se rapproche mais il manque encore un nom à désigner pour connaitre tous les noms des qualifiés pour la phase finale. Il manque aussi à connaitre l'ordre final du maintien.

Infirmerie

L'infirmerie est sur le point de se vider après VannesNico Lee (genou), Sitaleki Timani (genou), Adrien Pélissié (genou), Rahboni Warren-Vosayaco (péroné), Issam Hamel (épaule), Paula Walisoliso (genou) et Stuart Olding (mollet) sont aux soins.

 

Préparation

Il y a une semaine, Brive avait la pression au moment de se rendre à Vannes. L'espoir d'atteindre la phase finale pouvait s'évanouir au moment où se terminait la 29e journée. Mais voilà, en un peu moins de 24 heures, tout s'est inversé pour le CAB entre une victoire à Vannes d'un côté et les défaites conjuguées de Nevers et Mont de Marsan. Brive a repris la main dans la course à la 6e place mais la marge de manoeuvre n"est pas énorme. Brive va affronter une équipe de Biarritz qui vient chercher les points manquant à son maintien. C'est une équipe qui ne doit pas être sous-estimer et c'est peut être cela le danger pour les brivistes. Le staff doit donc maintenir sous pression leurs joueurs pour qu'ils ne tombent pas le piège qu'ils auraient eux-mêmes tendu. Sans avoir l'intensité de la semaine précédente, l'équipe s'est entrainée sérieusement, répétant ses lancements de jeu derrière la conquête et sur attaque placée. Contrairement aux dernières semaines ou à l'échauffement jeudi à Vannes, Pierre-Henry Broncan n'a pas poussé sa soufflante. Bon ou mauvais signe ? On verra vendredi soir. Tandis qu'il était sur le vélo pour le début de la séance, Stuart Olding est revenu au vestiaire pour chercher ses crampons et ainsi faire la fin de l'entrainement et également faire quelques pénalités. Pendant que les buteurs travaillaient, Benjamin Boudou travaillait ses lancers avec Arnaud Méla et les avants "sudistes" travaillaient leurs positions et attitudes au contact, le tout sous la houlette de Sitaleki Timani.

Les brivistes semblent être prêts pour vendredi soir. Prêts pour aller chercher leur place en phase finale. Le tout dans un Stadium qui va battre son record de la saison face à Aurillac. A moins que la météo en refroidisse certains avec une météo incertaine et un risque d'averses.

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 30
Brive 34 10 Biarritz
Mont de Marsan 38 31 Rouen
Colomiers 14 23 Valence Romans
Nevers 35 23 Dax
Agen 27 22 Vannes
Aurillac 27 22 Montauban
Soyaux-Angoulême 30 16 Béziers
Provence Rugby 44 20 Grenoble
Résultats Top 14