Quand la phase finale arrive, il y a souvent un parfum particulier, une excitation, une attente. Quelque chose de bien différent que lors de la saison régulière. Brive n'a pas encore sa place pour la phase finale et doit aller la chercher face à Biarritz vendredi. Le Stadium va répondre présent.
Dans certains sports, on appelle ça phase finale. Dans d'autres, ce sera playoffs. Mais on en revient à la même chose : c'est une nouvelle saison avec une intensité et une ambiance bien différentes. Brive a débuté sa phase finale face à Aurillac et espère la poursuivre après Biarritz.
Tandis qu'en début de semaine, il ne restait plus que quelques centaines de places en tribunes, cette fois, il ne reste plus que des pesages pour la réception de Biarritz.
5⃣0⃣0⃣ PLACES 😮💥
— CA Brive Rugby (@CABCLRUGBY) May 13, 2024
Le Stadium s'apprête à vibrer...il reste moins de 500 places assises disponibles pour ce match face à Biarritz !
⌛️ Dépêchez-vous 🎟️ https://t.co/yt1jvJ204e#WEARECAB #CABBO pic.twitter.com/hcnnKCaW6G
On connait la saison en dents de scie du CAB qui arrive à trouver enfin un peu de traction en cette toute fin de saison. Cette saison chaotique n'a pas fait chuter l'affluence mais elle n'a pas totalement atteint des sommets. Mais voilà, face à Aurillac, la barre des 10 000 spectateurs a été passée dans le derby mais la marque record ne va pas durer bien longtemps car elle sera dépassée par celle de Biarritz.
La saison dernière en Top 14, plusieurs matchs ont peiné pour atteindre la barre des 10 000 avec quelques matchs à 11 000 ou plus (Clermont, Perpignan et Castres). Le record de la réception de Toulouse (12 847 spectateurs) sera-t-il atteint ? Ou alors le guichet fermé, toujours face à Toulouse mais en mai 2022 (13 979 spectateurs), est-il atteignable ? La météo devra également amener son petit coup de pouce pour atteindre le chiffre le plus haut possible pour ce qui pourrait être le dernier match de la saison au Stadium. A moins qu'un barrage d'accession contre le 13e du Top 14 ne se déroule au Stadium.