Brive bascule sur la préparation de son premier match amical
Publié le mercredi 11 août 2021 à 06:00

On s'y rapproche petit à petit. Alors on ne parle pas de la reprise du Top 14 mais bien du premier match amical de l'été. Avant cela, il y a encore du travail mais le ballon est bien de retour.

Cette semaine marque le retour du CAB dans son jardin après quelques jours passés à Bugeat. Il est temps de repenser au jeu et de remettre la machine en route.

 

Infirmerie

L'infirmerie ne se vide pas. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Lucas Paulos (genou), Mitch Lees (pied), Axel Muller (cheville), Setareki Bituniyata (protocole Covid), Seva Galala (protocole Covid) et Wesley Tapueluelu (protocole Covid) sont aux soins.

Depuis le début de la reprise, l'infirmerie a peu changé même si ces derniers jours il y a eu du changement. Bituniyata, Galala et Tapueluelu sont encore dans le protocole Covid. Axel Muller s'est blessé à la cheville à Bugeat. Victor Lebas a repris avec le groupe, tout comme Tedo Abzhandadze. Pietro Ceccarelli est resté en salle, tout comme Paul Abadie et Guillaume Galletier. Concernant Valentin Tirefort, la reprise se passe très bien comme il l'a annoncé sur Instagram.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Valentin Tirefort (@antypatic_)

 

La préparation

Avec le déplacement annuel à Bugeat, Brive entame la 2e partie de sa préparation estivale. Il y aura toujours un peu de physique au programme mais désormais, le rugby reprend ses droits. Vendredi, c'est le premier match amical et samedi, c'est la première étape du Supersevens à Aix en Provence. Tandis que plusieurs joueurs travaillaient à part (Laranjeira, Tirefort, Marais, Giorgadze, Abadie, Thomas, Grandidier-Nkanang et Olding qui a terminé l'entrainement avec ce groupe), on s'entrainait en prévision de la venue du Stade Français vendredi. Comme c'est souvent le cas en amical, une équipe joue la première période et une autre entre à la pause. Le groupe, malgré les absents, est large avec l'intégration de plusieurs Espoirs (qu'il faut essayer de reconnaitre après le passage du "coiffeur de Bugeat" !). Si jusqu'à présent, le staff restait en retard, c'est désormais de l'histoire ancienne. Les voix de Jeremy Davidson et Jean-Baptiste Péjoine se vont entendre autour du Stadium et quand ça ne se passe pas comme prévu, tout le monde s'en va faire un petit tour jusqu'aux perches avant de revenir à l'atelier. Et quand ça arrive deux fois de rang en quelques minutes, c'est autour de Said Hirèche de prendre la parole pour remobiliser tout le groupe. C'est donc parti pour les entrainements collectifs où on travaille les enchainements et on y intègre les nouveaux (recrues + Espoirs). A l'issue de la séance, Arnaud Méla convoquait ses avants pour un atelier touche. Après cela, ça sera le temps d'aller déjeuner !

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Bordeaux 33
 
9 Pau 22
10 Brive 21
11 Toulon 20
 
13 Biarritz 18
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 11
Perpignan 26 24 Clermont Ferrand
Montpellier 25 24 Castres
La Rochelle 36 8 Pau
Biarritz 17 14 Stade Français Paris
Toulon 19 13 Lyon
Toulouse 18 11 Brive
Racing 92 Bordeaux
Résultats Top 14