Brive bascule sur la préparation de son premier match amical
Publié le mercredi 11 août 2021 à 06:00

On s'y rapproche petit à petit. Alors on ne parle pas de la reprise du Top 14 mais bien du premier match amical de l'été. Avant cela, il y a encore du travail mais le ballon est bien de retour.

Cette semaine marque le retour du CAB dans son jardin après quelques jours passés à Bugeat. Il est temps de repenser au jeu et de remettre la machine en route.

 

Infirmerie

L'infirmerie ne se vide pas. Otar Giorgadze (genou), Valentin Tirefort (genou), Thomas Laranjeira (hanche), Esteban Abadie (cervicales), Lucas Paulos (genou), Mitch Lees (pied), Axel Muller (cheville), Setareki Bituniyata (protocole Covid), Seva Galala (protocole Covid) et Wesley Tapueluelu (protocole Covid) sont aux soins.

Depuis le début de la reprise, l'infirmerie a peu changé même si ces derniers jours il y a eu du changement. Bituniyata, Galala et Tapueluelu sont encore dans le protocole Covid. Axel Muller s'est blessé à la cheville à Bugeat. Victor Lebas a repris avec le groupe, tout comme Tedo Abzhandadze. Pietro Ceccarelli est resté en salle, tout comme Paul Abadie et Guillaume Galletier. Concernant Valentin Tirefort, la reprise se passe très bien comme il l'a annoncé sur Instagram.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 

Une publication partagée par Valentin Tirefort (@antypatic_)

 

La préparation

Avec le déplacement annuel à Bugeat, Brive entame la 2e partie de sa préparation estivale. Il y aura toujours un peu de physique au programme mais désormais, le rugby reprend ses droits. Vendredi, c'est le premier match amical et samedi, c'est la première étape du Supersevens à Aix en Provence. Tandis que plusieurs joueurs travaillaient à part (Laranjeira, Tirefort, Marais, Giorgadze, Abadie, Thomas, Grandidier-Nkanang et Olding qui a terminé l'entrainement avec ce groupe), on s'entrainait en prévision de la venue du Stade Français vendredi. Comme c'est souvent le cas en amical, une équipe joue la première période et une autre entre à la pause. Le groupe, malgré les absents, est large avec l'intégration de plusieurs Espoirs (qu'il faut essayer de reconnaitre après le passage du "coiffeur de Bugeat" !). Si jusqu'à présent, le staff restait en retard, c'est désormais de l'histoire ancienne. Les voix de Jeremy Davidson et Jean-Baptiste Péjoine se vont entendre autour du Stadium et quand ça ne se passe pas comme prévu, tout le monde s'en va faire un petit tour jusqu'aux perches avant de revenir à l'atelier. Et quand ça arrive deux fois de rang en quelques minutes, c'est autour de Said Hirèche de prendre la parole pour remobiliser tout le groupe. C'est donc parti pour les entrainements collectifs où on travaille les enchainements et on y intègre les nouveaux (recrues + Espoirs). A l'issue de la séance, Arnaud Méla convoquait ses avants pour un atelier touche. Après cela, ça sera le temps d'aller déjeuner !

 

Photos de l'entrainement

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14