Brive change presque tout son XV pour aller à Newcastle
Publié le jeudi 29 mars 2018 à 12:00

Bouffée d'oxygène ou cadeau empoisonné ? En pleine lutte pour le maintien, Brive s'envole vers Newcastle pour y affronter les Falcons pour une place dans le dernier carré de la Challenge Cup. Les brivistes veulent jouer le coup à fond et se faire plaisir dans ce match bonus en cette fin de saison.

L'infirmerie du CA Brive ne bouge guère. Poutasi Luafutu (ischios), Nadir Megdoud (genou), Benjamin Lapeyre (genou), Benjamin Petre (dos), Fabien Sanconnie (infection jambe), Sila Puafisi (épaule) et Demba Bamba (épaule) sont forfaits.

 

Pour ce déplacement, Brive fait de nombreuses rotations dans son équipe de départ par rapport à celle qui a affronté Agen la semaine dernière. Julien Brugnaut et François Da Ros sont titulaires en première ligne. Nouvelle 2e ligne avec la paire Johan Snyman - Jan Uys. Etienne Herjean est de retour en tant que titulaire en 3e ligne avec la présence du jeune Retief Marais. Nicolas Bezy est de retour de blessure. La paire Seremaia Burotu - Félix Le Bourhis est titulaire au centre.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour le déplacement à Newcastle :

Pour agrandir : clic droit + Afficher l'image

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Béziers 12 9 Nevers
Vannes Biarritz
Soyaux-Angoulême Provence Rugby
Massy Colomiers
Brive 52 14 Bourg en Bresse
Bayonne Aurillac
Mont de Marsan Carcassonne
Oyonnax Montauban
Résultats Top 14