Premières titularisations pour Coria Marchetti et Bonneval et retours de Ratuva et Bituniyata pour Brive face à Cardiff
Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 13:05

Dernière journée de la Challenge Cup avant la phase finale. Pour Brive, il sera question de réagir et de montrer un autre visage que celui montré il y a une semaine au Connacht. Histoire de se remettre dans le bon sens avant le retour en Top 14 et deux matchs importants.

L'infirmerie se vide un peuLuka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Thomas Laranjeira (genou), Sammy Arnold (tendon d'Achille), Joris Jurand (cheville), Valentin Tirefort et Vano Karkadze sont aux soins. Aaron Grandidier-Nkanang est avec France VII.

 

 

Pour cette réception, Brive reprend le schéma de la 2e journée contre le Connacht. Wesley Tapueluelu est titulaire avec Motu Matu'u et Francisco Coria Marchetti (première titularisation avec le CAB). Une 2e ligne "Top 14" avec Julien Delannoy et Lucas Paulos. Saïd Hirèche et Retief Marais accueillent un nouveau compagnon en 3e ligne : Tevita Ratuva, de retour de suspension. Enzo Sanga et Nicolas Sanchez sont à la charnière. De retour de blessure, Setareki Bituniyata est placé au centre avec Setariki Tuicuvu. Kévin Fabien reste à l'aile et Mathis Ferté est à l'arrière. Premier match et première titularisation pour Arthur Bonneval.

 

Voici le XV de départ du CA Brive pour la réception de Cardiff :

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14