Ce week-end, fin du deuxième bloc de Challenge Cup avec la réception de Cardiff. Avant de totalement replonger et penser au Top 14 et au déplacement à Bayonne, il y a ce match à disputer. En espérant une meilleure prestation qu'au Connacht. Au moins dans l'investissement collectif.
Si on attendait rien du déplacement au Connacht, cela fait mal quand même un petit peu. Entre le score et la prestation sur le terrain, l'après match est un peu difficile. Désormais, il faudrait terminer sur une meilleure impression et pourquoi pas avoir une petite surprise à la fin.
Infirmerie
L'infirmerie se vide petit à petit. Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Thomas Laranjeira (genou), Sammy Arnold (tendon d'Achille), Joris Jurand (cheville), Valentin Tirefort et Vano Karkadze sont aux soins.
Préparation
Cette saison en Challenge Cup, après un déplacement, c'est un peu la même histoire avec une lourde défaite et un peu la soupe à la grimace. Mais il faut chercher à rebondir sans forcément trop penser au Top 14 qui va arriver très rapidement derrière. D'ailleurs, après le premier bloc de Challenge, ça a plutôt bien marché pour le CAB. Espérons la même chose après le deuxième bloc. C'est dans un climat hivernal bien ressenti que la préparation de la réception de Cardiff a commencé. D'un côté, la pelouse s'est munie de son dôme de protection. De l'autre, les joueurs préparent la venue des gallois. En plus du retour de quelques blessés, le CAB accueille un nouveau joueur en la personne d'Arthur Bonneval, joker médical de Joris Jurand.
📽️ 🙋♂️ Un nouveau visage était présent sur la pelouse cet après-midi lors de l'entraînement des Brivistes.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 18, 2023
Découvrez les premiers pas en ⚫️&⚪️ d'@ArthurBonneval1 #WEARECAB pic.twitter.com/EGkwCeMB12
Le néo briviste prend ses marques dans l'équipe et le public aura peut être l'occasion de le voir à l'oeuvre dès samedi. Un autre joueur qui fera son retour, de suspension, c'est Tevita Ratuva. L'équipe se prépare et on sent un changement qui était finalement prévisible : Patrice Collazo est l'entraineur en chef ! La période d'observation est terminée et la montée en température est faite. Désormais, on l'entend bien et quand ça ne lui plait pas, il le dit clairement. D'ailleurs, la prestation défensive de samedi dernier ne lui a pas vraiment plu et il veut voir autre chose ce samedi. Les entrainements "Collazo" sont plus propres techniquement et avec plus d'intensité, semaine après semaine, cela se confirme. On remarque aussi une belle complicité entre Enzo Hervé et Nicolas Sanchez. Le retour progressif en forme de Hervé est peut être pas étranger à cela. Si les Espoirs vont faire leur retour en championnat ce dimanche face à Perpignan, certains restent à disposition de l'équipe première comme Francisco Coria Marchetti, Nathan Fraissenon, Noé Bedou, Léo Carbonneau, Kévin Fabien et Mathis Ferté.
Changement de programme de dernière minute mais finalement logique : le coup d'envoi de la rencontre est avancé à 16h15 au lieu de 21h.
🚨❄️ En raison des prévisions de gel attendues sur Brive pour la soirée de samedi (21 janvier), il a été décidé de décaler le coup d’envoi de la rencontre entre le CA Brive et @Cardiff_Rugby.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) January 19, 2023
Le coup d’envoi de la rencontre a été avancé à 16h15.#BRIvCAR @ChallengeCup_ pic.twitter.com/CrJNcAfK66
Photos de l'entrainement
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie