Brive continue de vider son infirmerie avant Cardiff
Publié le jeudi 19 janvier 2023 à 15:00

On commence à prendre l'habitude des va-et-vient à l'infirmerie du côté de Brive. De retour du Connacht, le CAB n'a pas ramené que du négatif de ce déplacement et espère que la décrue se poursuive à l'infirmerie dans les semaines à venir.

Dans des matchs sans réel enjeu, la chose à éviter est la blessure. Si en plus, vous ramenez plusieurs blessés alors l'addition devient plus salée. Il reste un dernier match de poule à disputer et on va croiser les doigts pour ne pas voir de joueurs s'ajouter à la liste des blessés.

L'infirmerie se remplit d'un coup. Luka Japaridze (genou), Rodrigo Bruni (pied), Guillaume Galletier (péroné), Mesulame Kunavula (genou), Stuart Olding (cervicales), Lucas Da Silva (ischios), Thomas Laranjeira (genou), Sammy Arnold (tendon d'Achille), Joris Jurand (cheville), Valentin Tirefort et Vano Karkadze sont aux soins.

Si la défaite a été lourde en Irlande, Brive n'a pas ramené beaucoup de joueurs touchés physiquement. Sorti avant la pause pour un protocole commotion, Tietie Tuimauga s'entraine normalement avec le groupe. Tout comme Francisco Coria Marchetti, touché à l'épaule en fin de match. Sorti en début de match, Valentin Tirefort ne s'est pas entrainé ce jeudi matin. Tout comme Vano Karkadze.

Tandis que Marcel Van Der Merwe est resté en salle et qu'Esteban Abadie et Abraham Papali'i ont couru à part, le groupe peut compter sur plusieurs retours dans le groupe. A commencer par Setareki Bituniyata, blessé à l'épaule lors de la première journée contre Lyon. On devrait le voir samedi soir contre Cardiff. Renger Van Eerten (main) et Nicolas Sanchez (commotion) sont également de retour dans le groupe et postulent pour Cardiff.

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 49
2 Stade Français Paris 46
 
12 Pau 27
13 Brive 25
14 Perpignan 18
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 15
Bordeaux 23 15 Bayonne
Pau 12 21 Lyon
Stade Français Paris 26 7 Castres
Clermont 31 20 Perpignan
Brive 26 17 Toulon
La Rochelle 30 7 Toulouse
Montpellier 17 12 Racing 92
Résultats Top 14