Brive se prépare pour Bordeaux, dernier amical de l'été
Publié le mardi 13 août 2019 à 06:00

Dernière semaine de préparation avant de rentrer dans le vif du sujet la semaine prochaine. Dernier match amical également pour régler les détails dans le jeu et gagner de la confiance. Brive a encore des réglages à faire avant Bordeaux.

Après Montpellier, c'est le Racing 92 qui s'est imposé face à Brive vendredi en match amical. Après une première sortie convaincante, cette deuxième l'a moins été. Il faudra rectifier le tir vendredi face à Bordeaux.

A l'image de la météo qui règne sur Brive en cette semaine du 15 août, les nuages sont nombreux au dessus de la tête des brivistes. Face au Racing, ils n'ont pas concrétisé leur partie face à Montpellier. Retour donc au travail avec un groupe qui s'est réduit un peu avec quelques Espoirs qui ont été intégré à leur équipe. Pour le reste, on fait dans le classique avec une première opposition cette semaine, histoire de continuer à peaufiner les réglages et les lancements collectifs. Place ensuite à un peu de physique pour les 3/4 (et du jeu au pied pour les demis) et de la touche pour les avants. Sur cette séance, nous avons pu voir à l'oeuvre Alex Dunbar qui se rapproche d'une reprise à 100%.

Côté infirmerie, le match du Racing n'a pas amené de nouveaux blessés. Hormis les blessures longues durées (Retief Marais, Steevy Cerquiera, Irakli Tskhadadze, Arnaud Mignardi), beaucoup des blessés actuels ont travaillé à part comme Axel Muller, Franck Romanet, Enzo Hervé et Rory Scholes (qui ne devrait pas être loin de reprendre avec le groupe). Jan Uys (genou), James Johnston (mollet), Nico Lee, Guillaume Galletier et Setareki Bituniyeta ne se sont pas entrainés ce lundi après-midi.

 

 

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 7
Bayonne 28 24 Montpellier
Toulouse 36 15 Castres
Racing 92 27 27 Agen
Lyon 27 8 Pau
La Rochelle 41 17 Brive
Stade Français Paris 33 30 Toulon
Bordeaux Clermont Ferrand
Résultats Top 14