Alex Dunbar se rapproche d'un retour au jeu
Publié le mardi 13 août 2019 à 06:00

De tout le recrutement du CAB pour cette saison en Top 14, Alex Dunbar est le joueur avec le CV le plus imposant. Mais c'est un recrutement qui comporte quelques risques. Pas totalement prêt, l'écossais vient d'effectuer ses premières séances collectives. Bon signe pour la suite.

Des trois dernières recrues (avec Nico Lee et Mitch Lees), Alex Dunbar est le dernier à se présenter sur la pelouse. Terminant de soigner son épaule, le centre écossais a commencé sa préparation en salle avant d'effectuer ses premières sorties sur le terrain pour du physique, comme c'était le cas il y a deux semaine en compagnie de Johan Snyman.

Depuis, tout semble aller dans le bon sens avec une première séance collective en ce lundi 12 août. Dunbar doit encore prendre ses marques au sein de l'effectif mais Jeremy Davidson est là pour lui apporter des conseils et l'aider dans son intégration.

Il n'est pas à 100% et Brive ne va forcer un retour précipité à un joueur qui a connu son lot de pépins physiques ces dernières saisons. L'année dernière, Brive avait tenté le pari Stuart Olding et l'avait réussi. Cette année, c'est un autre pari sur un international écossais cette fois. On attendra la fin de la saison pour juger de la réussite ou non du pari.

Après la séance collective, Alex Dunbar s'est entrainé avec les préparateurs physiques, que ce soit sur de la course ou sur des contacts. L'épaule a l'air d'avoir résisté aux chocs. On va donc pouvoir passer à la prochaine étape dans le programme.

Retrouvez les photos du premier entrainement d'Alex Dunbar avec le CAB à travers notre galerie

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Alex DUNBAR
Trois quart centre
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 61
2 Lyon 53
 
9 Castres 33
10 Brive 33
11 Bayonne 33
 
13 Agen 26
14 Stade Français Paris 25
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 17
Racing 92 49 0 La Rochelle
Bayonne 20 10 Toulouse
Pau 19 15 Montpellier
Agen 15 32 Clermont Ferrand
Brive 30 16 Lyon
Bordeaux 26 24 Castres
Toulon 19 18 Stade Français Paris
Résultats Top 14