Les blessures n'ont jamais laissé de repos au CA Brive depuis le début de saison et les avants ont été particulièrement touchés. Des renforts sont demandés mais ils tardent à se concrétiser. Il semble, enfin, que du renfort soit en route dans les prochains jours.
A chaque match depuis le début de saison, le CAB perd des joueurs sur blessure. Avec un effectif réduit, ces blessures réduisent encore un peu plus la profondeur d'effectif. Les rumeurs sont persistantes depuis des semaines mais sans se concrétiser. Cela est en train de changer et du sang neuf est en chemin.
Selon La Montagne, Brive va engager Tietie Tuimauga et Mesulame Kunavula.
Tietie Tuimauga est un pilier droit international samoan qui dispute actuellement le NPC avec son équipe des Wellington Lions. A 29 ans, Tuimauga (1m88, 120 kg) a également évolué avec Manawatu en NPC avant de rejoindre en 2021 le Connacht. Cet été, il devait rejoindre Colomiers mais il a préféré rentrer en Nouvelle-Zélande. Tietie Tuimauga arriverait en tant que joker médical de Luka Japaridze.
Mesulame Kunavula est un 3e ligne international fidjien à VII puis à XV. Kunavula (bientôt 27 ans, 1m95, 125 kg) a été un joueur de l'équipe nationale fidjienne à VII (avec notamment une médaille d'argent aux Jeux du Commonwealth en 2018). En 2019, il rejoint Edimbourg pour commencer sa carrière à XV. Pour ceux qui ont de la mémoire, il était titulaire face à Brive la saison dernière en Challenge Cup et avait offert deux passes décisives. Il n'a pas joué de la saison avec Edimbourg.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2022/2023