Top 14 Grenoble - Brive : Les mammouth's nous attendent
Publié le jeudi 9 octobre 2014 à 03:00

Vendredi, c'est le dernier match de Top 14 avant la trêve Européenne. Notre équipe de Brive se déplace à Grenoble et évoluera pour la première fois dans le stade des Alpes. Nous sommes allés à la rencontre d'un groupe de supporters, Les Mammouth's, pour avoir leur point de vu sur ce match et pour savoir quel accueil nous réservent ils.

Les mammouth's groupe de supporters du club de rugby de Grenoble répond à nos questions avant Grenoble Brive de vendredi

 

abr

Bonjour les mammouth's, pouvez vous vous présenter pour les supporters brivistes qui ne vous connaissent pas ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

Salut à tous amis brivistes, nous sommes les Mammouth's le nouveau club de supporters du FCG qui a vu le jour cette année lors de la première journée de championnat au stade des alpes contre Bègles-Bordeaux. Nous comptons à ce jour un peu plus de 70 adhérents et nous sommes ouverts aux familles et aux enfants du rugby Grenoblois. Nous sommes accompagnés de Mouthy et Tiny nos 2 mascottes Mammouth afin de véhiculer les valeurs du rugby. Notre devise : Être sérieux sans jamais se prendre au sérieux.

Les mascottes Mouthy et Tiny du groupe de supporters les mammouth's de Grenoble

Les mascottes Mouthy et Tiny des mammouth's de Grenoble

 

abr

D'où provient ce nom "les mammouth's" ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

Les mammouth's est le nom que l'on donnait dans les années 1990 au puissant pack Grenoblois connus de partout dans la France de l'ovalie. C'est un clin d'œil aux années glorieuses du club que j'ai pu vivre petit avec mon père en déplacement et à domicile dans notre antre de Lesdiguières. J'en garde de magnifiques souvenirs et j'aimerai aujourd'hui 20 ans plus tard remettre en route cette ambiance de l'époque ou tout le monde venaient colorés au stade ou en déplacements et ou nos couleurs étaient affichés par tous des plus petits aux plus grands.

 

abr

Connaissez vous des groupes de supporters de Brive ou mascottes ? Zouzou ? GaillardMan ? Le kop cabiste ? Les 100% coujous ? Les gaillards du CABCL ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

Oui nous connaissons la mascotte zouzou en hommage à Monsieur Carpentier qui est très sympa d'ailleurs nous sommes aussi en contact avec quelques supporters brivistes régulièrement par le biais des réseaux sociaux et Gaillard man est excellent avec son côté déjanté que nous adorons chez les Mammouths.

 

abr

Vendredi, c'est la première fois que l'on jouera dans votre stade des Alpes. Vous nous recevez alors que nous sommes relégable. Cependant, vous sortez d'une prestation très décevante à Castres. Comment abordez vous ce match ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

Nous ne sommes qu'au début du championnat. Votre place de relégable ne veut pas dire grand chose au vu de la qualité de jeu que vous avez pu déployer la saison dernière notamment à domicile ou vous avez fait tomber les plus gros. Vous êtes une vraie belle équipe. Quand à nos couleurs, je pense que nous avons été très passifs devant des castrais qui n'étaient pas à leur place en queue de peloton du championnat. Du coup, on a encaissé mais je pense que les joueurs auront à cœur de réagir dés vendredi devant leur public.

 

abr

C'est votre troisième année en élite. Maintenant, vous n’êtes plus une équipe surprise. Qu'attendez vous de votre équipe cette année ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

Qu'elle nous surprenne encore et encore. Notre recrutement a été pas mal critiqué en début de saison car les noms annoncés n'étaient soit disant pas des plus ronflants. Notamment Jonathan Wisniewski qui a été critiqué ouvertement par Pierre Berbizier. Mais quand je vois la qualité des joueurs arrivés à l'intersaison, nous avons une totale confiance aux gars venus renforcer l'équipe. Grice, McLeod, Aplon, Wisniewski, Willison .... je pense qu'en matière de recrutement, le staff Grenoblois fait du très beau travail.

Les supporters les mammouth's en tribune pour encourager les joueurs de Grenoble

Les mammouth's derrière leur équipe à l'image de nos groupes de supporters

 

abr

Pour notre part, c'est notre seconde année dans l'élite. Nous sommes actuellement un peu dans le dur. Comment jugez vous notre saison passée et notre début de saison ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

La saison dernière, vous avez été intraitables à domicile ou vous avez fait mal aux équipes du Top 6 vous finissez à rien d'une qualification européenne. Votre début de saison est honorable, prometteur et je note que vous avez gagné Toulouse et que vous avez passés 4 essais au Racing malgré la défaite c'est quand même pas mal.

 

abr

Si vous deviez citer deux trois joueurs de notre collectif ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

Gaëtan Germain, Arnaud Mela et Nicolas Bezy ;)

 

abr

Dans votre équipe vous avez un ancien briviste, Julien Caminati ou Caminator. Que pouvez vous nous dire sur lui en plus de son côté show man ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

Julien Caminati est un joueur aux multiples qualités. Il brille de part ses qualités rugbystiques, avec la détermination qu'on lui connait sur le terrain, mais aussi en référence à son coup de pied de "mammouth" envoyant le ballon au dessus de la barre transversale à plus de 65m. Mais c'est aussi un athlète accessible et doté d'une gentillesse incontestable. Malgré un emploi du temps professionnel bien chargé, il n'hésite pas à se rendre disponible pour le rugby amateur, la formation des jeunes, en se déplaçant notamment aux stages organisés par le FCG et n'hésite pas à prêter son image au profit d'actions humanitaires. Les mammouth's sont vraiment très fiers de leur parrain. On lui apportent nos chants de 16eme homme. Les chants seront d'autant plus fort derrière julien ce weekend avec la venu des Brivistes. Un match qu'il ne manquerait pour rien au monde... alors RDV au stade pour ce grand moment de plaisir .

NB: Julien ne devrait pas participer au match l'interview ayant eu lieu en début de semaine

 

abr

Un pronostic pour vendredi soir ?

Les mammouths de Grenoble avant de revecoir Brive

29 /13 pour le FCG

 

Merci les mammouth's pour avoir joué au jeu des questions/réponses. Comme tous les groupes de supporters de rugby, vous respectez les valeurs du rugby (respect, famille, encouragements, convivialité) sans oublier le côté "fun" via vos mascottes.

Les mammouth's groupe de supporters grenoblois en déplacement

Nous ne serons pas du voyage dans les Alpes, mais on ne doute pas que vous recevrez nos supporters convenablement. Pour le sportif, nous espérons que le score sera plus serré que votre pronostic (sourire). Mais le terrain rendra son verdict vendredi soir.

Bon match amis grenoblois, un match qui sera toujours spécial pour notre ancien joueur Julien Caminati qui croisera ses amis vendredi soir notamment Jean Baptiste Péjoine et Guillaume Namy même si il ne joue pas.

 

Allez Brive !!!!

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14