Top 14 Grenoble - Brive : le groupe de Grenoble pour la réception de Brive vendredi
Publié le mercredi 8 octobre 2014 à 16:51

Dernière rencontre avant de basculer sur la coupe d'Europe pour les clubs du Top 14. Ce vendredi, Grenoble reçoit Brive en ouverture de la neuvième journée. Hors de leurs bases le week-end dernier, les deux clubs ont connu la défaite mais pas de la même manière. Le FCG, dans son stade fétiche, veut redresser la tête tandis que le CAB veut répéter le coup de la saison dernière.

Le groupe de Grenoble pour recevoir le CA Brive ce vendredi soir 

La défaite à Castres n'était pas forcément prévue mais c'est l'ampleur qui a surpris tout le monde. C'est donc avec un sentiment de revanche que les joueurs du FCG s'avanceront vendredi soir sur la pelouse du stade des Alpes pour y défier le CAB. Le 2e ligne et vice-capitaine grenoblois, Ben Hand, s'est exprimé sur le site officiel de Grenoble. Il se prépare à un gros combat :

Brive est vraiment fort devant. On s’attend à un gros combat physique. On doit être prêt pour ça. Notre conquête, samedi dernier, n’a pas été bonne, particulièrement la mêlée. Et c’est l’un des points forts de Brive. Mais on doit être prêt pour un gros combat.

Pour cette réception, le staff grenoblois doit faire sans plusieurs joueurs : Kimlin (genou), Diaby (luxation du coude), Beukes (pubalgie), Courrent (hanche), Faure (genou), Edwards (plancher orbital), Best (épaule). Mais certains ont quitté l'infirmerie et sont disponible pour Brive comme Gio Aplon et Benjamin Thiery. Par contre, l'ancien briviste Julien Caminati ne sera pas sur la pelouse vendredi.

Voici le groupe de Grenoble pour la réception de Brive :

Avants : Buckle - Hugues - Dardet - Hegarty - Héguy - Owen - Choirat - Hand - Skeate - Roodt - Hayes - Alexandre - Vanderglas - Grice

Arrières : McLeod - Hart - Wisniewski - Messina - Hunt - Farrell - Willison - Ratini - Thiery - Aplon - Gengenbacher

 

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14