Bleu Blanc Noir avec Thomas Acquier et Guillaume Namy
Publié le mardi 7 octobre 2014 à 12:00

Après quelques semaines de repos, Bleu Blanc Noir est de retour sur les ondes. L'émission va revenir sur ce Racing - Brive très offensif et évoquer le prochain Grenoble - Brive de vendredi, le tout avec deux amis de longue date qui se sont retrouvés sous le même maillot cet été : Thomas Acquier et Guillaume Namy.

Bleu Blanc Noir reçoit deux amis d'enfance : Thomas Acquier et Guillaume Namy 

Pour ce nouvel épisode, Bleu Blanc Noir a décidé de convier un duo qui n'a pas attendu d'être sous le maillot briviste pour se connaître : Guillaume Namy, l'habitué, et Thomas Acquier, le nouveau. Les deux joueurs ont un regard différent sur la rencontre de samedi sachant que l'ailier était au repos et que le talonneur était au cœur du combat.

Pour Guillaume Namy, ses coéquipier ont livré une grosse prestation face à un adversaire de grande qualité. Le contenu est là, l'investissement aussi. Il ne manquait qu'un petit quelque chose pour récompenser tout ça

Étant un acteur principal de la rencontre, Thomas Acquier sait où la différence s'est faite, comme généralement face aux grosses équipes, expérimentées et rodées. Car plus que les duels, Brive a subi à certains moments qui ont fait basculer la rencontre du côté ciel et blanc

Le plus important est que le CAB est enfin rentré dans sa saison et s'améliore à chaque sortie. Tous les secteurs en bénéficient (mêlée, discipline) et les joueurs prennent de plus en plus confiance. Ne reste plus qu'à attendre les résultats

Si Brive veut capitaliser sur ses dernières sorties, il devra le faire lors d'un nouveau déplacement, à Grenoble. Une équipe grenobloise difficile à jouer surtout après la claque reçue à Castres lors de la dernière journée. L'occasion d'appuyer là où ça fait mal ?

Mais ce match sera spécial à double titre. Situé juste avant le premier bloc européen, il sera l'occasion de se familiariser avec l'arbitrage européen (l'anglais Mr Garnier sera au sifflet) et peut être un arbitrage plus axé sur le jeu qu'en France. Mais cela sera l'occasion de retrouver un ancien joueur du CAB : un certain Julien C. Le match avec ses anciens coéquipiers n'a pas commencé, pour l'instant !

D'un point de vue personnel, Guillaume Namy (qui veut qu'on arrête de le surnommer "le Belge" !) a retrouvé un ami d'enfance, coéquipier et aussi adversaire dans les catégories jeunes

Thomas Acquier souligne cet aspect qui a facilité son adaptation dans son nouveau club, lui qui a connu beaucoup d'échelons dans le rugby français. Il les a gravi les uns après les autres, en passant notamment par Béziers et Carcassonne. Pour atteindre le Top 14, la route n'a pas été simple mais il y est arrivé et veut désormais s'imposer à ce niveau. Si la mêlée reste la mêlée quel que soit le niveau, c'est surtout le jeu à côté de ces phases de conquêtes qui changent à mesure qu'on se rapproche du sommet. Joker médical de François Da Ros puis maintenant titulaire en l'absence prolongée de Guillaume Ribes, il voit la concurrence avec Louis Acosta d'un bon œil, quelque chose de bénéfique à tous les deux.

 

On termine l'émission avec les traditionnels cartons blancs et noirs. Guillaume Namy tire son chapeau aux Espoirs et leur victoire dimanche contre Montpellier malgré la place de leader du MHR et le temps pluvieux. Par contre, le bilan à l'extérieur du CAB n'est pas apprécié par l'ailier briviste qui espère bien y mettre fin vendredi. Thomas Acquier a apprécié les résultats de la dernière journée du Rugby Championship (victoires de l'Argentine et de l'Afrique du Sud contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande) qui peuvent rebattre les cartes à un an de la Coupe du Monde. Par contre, le talonneur aimerait plus d'unité autour de l'équipe de France et moins de distensions.

Pour la rediffusion de ce Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Notre rediffusion disponible sur tous les supports (PC, mobile, tablettes, MAC)

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Guillaume NAMY
Trois quart aile
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 14
2 Montpellier 14
 
11 Pau 8
12 Brive 7
13 Bordeaux 6
14 Perpignan 5
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 4
Perpignan 19 13 Toulon
Bayonne 20 15 Bordeaux
Lyon 33 27 Stade Français Paris
Montpellier 43 17 Pau
Castres 12 6 Brive
Toulouse 37 10 Racing 92
Clermont 22 13 La Rochelle
Résultats Top 14