Top 14 CA Brive Association : les Espoirs sont inarrêtables
Publié le mercredi 8 octobre 2014 à 04:00

Plus rien ne semble arrêter les équipes de l'association du CABCL ! Tractées par le gros début de saison des Espoirs, les autres équipes tentent de suivre ce rythme effréné. Il y a un peu de casse par-ci, par-là mais les différentes équipes font honneur au maillot noir et blanc. Pourvu que ça dure le reste de la saison !

Lucas Lyons et les Espoirs enchainent les victoires comme contre Montpellier 

Espoirs

Nouvelle réception pour les Espoirs et pas n'importe laquelle : celle du leader montpelliérain. Le MHR arrivait invaincu en Corrèze et solide leader. Mais dès le début, Brive impose son jeu et ouvre le score grâce à la botte d'Anderson Neisen. La première période fût serrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. Le duel de buteurs entre Neisen et Kevin Tuifua est de grande qualité (3 pénalités pour Brive et 4 pour Montpellier) mais c'est sur un coup de malice que la période bascule. Le CAB joue vite une pénalité sur la médiane, profite d'un petit relâchement côté montpelliérain pour s'approcher rapidement de la ligne adverse et c'est l'arrière Hugo Veyssière qui marque le premier essai du match. Juste avant la mi-temps, Brive rajoute un drop à son compteur mais l'écart est mince (17-12, 40') et tout reste à jouer durant le second acte. Petit à petit, le MHR retrouve ses jambes (un peu ramolies après le long trajet effectué dans la matinée) et montre qu'il n'est pas un leader éphémère. Il y a du beau jeu sur la pelouse briviste malgré des conditions météo loin d'être idéales (pluie, vent) et grâce à sa domination, Montpellier reste dans la partie à la suite d'un essai collectif à une demi-heure de la fin. Les dernières minutes vont être stressantes des deux côtés. Brive est devant 20 à 17 mais Montpellier a la balle de l'égalisation à 30 secondes de la fin. Au lieu de tenter la pénalité, on joue la pénaltouche. Le ballon est bien capté, le maul avance et s'écroule dans l'en-but. Essai ou pas ? L'arbitre, Mr Guillaume Trieux, signale un en-avant et donne donc la victoire au CAB qui fait tomber le leader Montpellier en Corrèze. Grosse performance des jeunes brivistes qui commencent idéalement le championnat avec 4 victoires en 5 matchs. A noter également les premières minutes de Nicolas Bézy, un peu rouillé mais techniquement au point.

Crabos

Les jeunes brivistes restaient sur deux bons résultats (bonus défensif à La Rochelle et victoire contre Mont de Marsan) et espéraient amener la série à 3. Mais le déplacement à Agen ne va pas se passer comme prévu. Les agenais se font fait respecter à domicile et empochent la victoire sur le score de 25 à 7.

Cadets

Pour l'ouverture de la saison, les deux équipes Cadets du CAB ont connu des fortunes diverses. Brive recevait Mont de Marsan ce week-end et les victoires se sont partagées entre les deux équipes. Les Cadets A se sont inclinés 29-3 mais les Cadets B ont pris le relais en empochant une victoire nette et sans bavure 53-8. 8 essais marqués et un bonus offensif à la clé : rien de mieux pour débuter la saison.

Programme du week-end prochain

Pas de matchs ce week-end pour les Espoirs et les Crabos qui ont bien mérité un petit week-end de repos après ce beau début de saison. Même si les Espoirs auraient bien voulu jouer pour bénéficier d'un effectif au complet avant que le Challenge Européen ne débute et que certains éléments aillent renforcer l'équipe première.


Les féminines, pour la 2e journée, reçoivent dimanche à 15h l'US Neuvicoise à la plaine des jeux des Bouriottes. Un match pour confirmer la victoire acquise en terres tullistes.

Les Cadets  sont en déplacement au stade André Moga pour y défier l'Union Bordeaux-Bègles. Les deux rencontres se disputent ce dimanche à 15h.

Photo : CABCL Association

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14