Bleu Blanc Noir avec Nicolas Godignon, l'entraineur du CABCL
Publié le mardi 22 septembre 2015 à 13:43

Le Top 14 est à l'arrêt pendant environ 1 mois. Le rugby national s'est arrêté pendant le début de la Coupe du Monde. Après une semaine de vacances, les joueurs ont repris l'entrainement cette semaine. L'occasion dans le deuxième numéro de Bleu Blanc Noir de faire le point avec l'entraineur du CAB, Nicolas Godignon, sur ce début de saison.

img-accroche-bbn-nicolas-godignon 

Si les joueurs ont bénéficié d'une semaine de congés, le staff briviste en a aussi profité. Pour Nicolas Godignon, cela a été une semaine studieuse vu qu'il finissait d'achever sa soutenance de thèse pour son master en management. Du repos mais aussi du travail. Avant d'aborder à proprement dit la saison du CAB, l'entraineur nous fait part de sa passion pour la musique mais surtout du dessin. Un bon moyen pour décompresser.

9 points en 4 matchs, 2 victoires à domicile et un bonus défensif ramené de La Rochelle, comment juge Nicolas Godignon ce bilan ?

Par la suite, le manager revient sur plusieurs points : par rapport à la saison dernière, la discipline s'améliore, ce qui est un bon point. La défense réalise un très bon début de saison même si pour l'instant, Brive n'a pas affronté toutes les grosses écuries du championnat. L'attaque rencontre quelques soucis mais les joueurs doivent travailler encore leurs automatismes et leur synchronisation. Mais le point noir de ce début de saison est le secteur de la touche.

Didier Casadéi soulignait le fait que le CAB manquait de taille dans son alignement. Nicolas Godignon ne cherche pas à cibler un joueur mais souligne que c'est un problème collectif et il espère bien que certains joueurs vont apporter pour améliorer la production

Concernant l'infirmerie, cela devrait considérablement se vider avant la réception de Toulon dans un peu moins d'un mois. Il y a une petite incertitude concernant Petrus Hauman mais N.Godignon espère que ça passera

Désormais, le CAB va voir son calendrier grossir jusqu'à la prochaine trêve avec 17 matchs consécutifs. Un calendrier qui comprendra la Challenge Cup. L'objectif restera le même que pour les éditions précédentes, en espérant que cela sera plus réussi que la saison dernière : faire jouer les jeunes et aller le plus loin possible

Pour terminer les traditionnels cartons blancs et noirs de l'invité. Nicolas Godignon tient à saluer l'exploit du Japon à la Coupe du Monde qui est un exemple à suivre pour tout le monde. Mais l'entraineur briviste est déçu de la défaite de la France contre l'Espagne en demi-finale de l'Eurobasket car les Bleus auraient pu aller très loin.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14