Xavier Cambres, ancien joueur de Grenoble et du CA Brive, nous a quitté
Publié le vendredi 18 septembre 2015 à 12:07

La vie est si difficile à comprendre. Tout peut arriver, le bien comme le mal. Ancien joueur de Grenoble et Brive notamment, Xavier Cambres a décidé de quitter notre monde pour en rejoindre un autre. Au plus grand désarroi de sa familles et de ses proches.

img-accroche-disparition-xavier-cambres 

Début septembre, Xavier Cambres a disparu des écrans radar, provoquant l'inquiétude de ses proches. Ceux-ci ont lancé leur propre appel à témoins sur les réseaux sociaux

Malheureusement, la nouvelle que personne ne voulait entendre est arrivée : un corps sans vie a été retrouvé au pied de la falaise du Mont Revard (sur les hauteurs de Aix les Bains). Le PGHM ne laisse pas planer le doute et confirme qu'à 99.9 % que le corps serait celui de l'ancien ailier du FCG. Interrogé par Metronews, le peloton affirme que "l’homme a fait une chute d’environ 200 mètres. On privilégie la piste du suicide, en raison du caractère dépressif de Xavier Cambres".

img-contenu-disparition-xavier-cambres-1

Si l'essentiel de sa carrière et de ses faits d'armes ont été réalisés sous le maillot de Grenoble, Xavier Cambres a porté le maillot du CAB durant deux saisons. Sur cette saison, il participe à 19 matchs (sur 20) de première division, est titulaire 17 fois (le plus souvent à l'aile) et inscrit 6 essais (2e meilleur marqueur derrière Pascal Bomati et ses 9 essais). A la seule rencontre disputée en Yves du Manoir (contre Bègles), il est titulaire et inscrit un essai. En Challenge Européen, il participe activement au beau parcours du CAB qui s'arrête aux portes de la finale (éliminé par Bourgoin). Cambres est titulaire à 7 reprises. S'il avait réussi une belle première saison, la deuxième fut beaucoup plus compliquée. Titulaire qu'à 3 reprises (plus quatre fois remplaçant), l'ailier parvient à inscrire malgré tout 3 essais en championnat. Il va participer à 6 rencontres de la coupe de France (4 fois titulaire) qui verra le CAB s'incliner en finale contre Biarritz à Bordeaux (24-13). Dernière compétition à laquelle Xavier Cambres va participer, c'est le Challenge européen. Eliminé au bout de la phase de poule, l'ailier sera deux fois titulaire.

A l'été 2000, c'est la fin de l'histoire briviste pour Xavier Cambres qui rejoint alors la Section Paloise en compagnie d'Eric Gouloumet, Lionel Mallier, David Arrieta et Philippe Carbonneau. Après l'aventure paloise, retour dans les Alpes (Chambéry, Aix, Grenoble) où il vivait depuis dans le pays de Gex.

 

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Xavier CAMBRES
Trois quart aile
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14