C'est le début de la Coupe du Monde !!!
Publié le vendredi 18 septembre 2015 à 14:17

Après des semaines de préparation et d'attente, la Coupe du Monde de rugby ouvre enfin ses portes. 20 équipes vont s'affronter pour tenter d'arriver jusqu'en finale et avoir la chance de soulever le trophée Webb-Ellis. 20 au départ et 1 seul à l'arrivée. Qui sera l'élu ? Réponse le 31 octobre.

img-accroche-debut-coupe-du-monde-rugby-2015 

A 21h, l'Angleterre donnera officiellement le coup d'envoi de cette 8e Coupe du Monde de rugby. Jusqu'au 31 octobre, les 20 équipes vont s'affronter pour tenter de représenter fièrement leur pays et de disputer une finale qui sera le point d'orgue de cette compétition.

Qui de ses 20 pays ramènera le Graal dans son pays ? Quels joueurs rentreront alors dans l'histoire de ce sport ?

Parmi les favoris, on va citer les anciens vainqueurs que sont la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Angleterre. On peut rajouter la France, l'Irlande et le Pays de Galles. Cette Coupe du Monde accouchera-t-elle d'une surprise ?

Nous verrons bien en suivant attentivement cette compétition puisque le Top 14 fait une pause actuellement.

Du côté de Brive, on suivra bien évidemment le parcours des Bleus mais on jettera un œil au parcours de nos représentants : Karlen Asieshvili avec la Géorgie (dans la poule des All Blacks) et Dominiko Waqaniburotu avec les Fidji qui ont le privilège d'ouvrir la compétition face au pays hôte, l'Angleterre. Mais on ne va pas oublier nos anciens joueurs comme Johannes Coetzee et Tjiuee Uanivi avec la Namibie et Damien Chouly et Scott Spedding avec la France.

En tout cas, deux joueurs du CAB savent qui ils vont supporter, mais quoi de plus normal pour deux anciens internationaux dont un a participé à 3 Coupes du Monde. Rien que ça !!!

Que le meilleur gagne !

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 89
2 Colomiers 72
 
5 Oyonnax 62
6 Brive 59
7 Agen 57
 
13 Béziers 38
14 Mont de Marsan 37
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Colomiers 10 23 Brive
Biarritz 26 18 Provence Rugby
Aurillac 41 35 Nevers
Mont de Marsan 41 24 Béziers
Grenoble 24 20 Soyaux-Angoulême
Oyonnax 52 16 Dax
Agen 54 17 Carcassonne
Valence Romans 26 36 Vannes
Résultats Top 14