Interview Julien Le Devedec se prépare à retrouver Toulouse
Publié le lundi 11 novembre 2013 à 08:00

microSamedi c'est le retour d'un classique du Top 14 avec ce Brive - Toulouse. Et avant ce choc et les deux semaines de vacances à venir pour les joueurs, nous avons tenu à interviewer Julien Le Dévédec, le parrain du kop cabiste. Ayant évolué à Toulouse durant plusieurs saisons samedi il retrouvera ses anciennes couleurs.
Interview portrait à découvrir.

Interview de Julien Le Devedec pour le site allezbriverugby.com avant d'adffonter son ancien club Toulouse avec le CA Brive

 

abr

Bonjour Julien ! Tout d'abord, félicitations pour le résultat à Clermont la victoire était vraiment proche. Peux tu rapidement te présenter pour les gens qui ne savent pas qu'on est sur un site de rugby dédié au CABCL ?

julien le devedec 30 10 2013

Bonjour à tous je suis à Brive depuis quatre saisons et je joue deuxième ou troisième ligne.

 

abr

On te félicite pour la performance de samedi. As tu conscience que vous êtes passés vraiment tout prêt d'un immense exploit ? La joie des supporters malgré la défaite laisse imaginer la folie si vous aviez gagné ...

image bigger

Oui d'ailleurs c'est bizarre jamais autant de personnes ne m'ont félicité après une défaite. Mais voilà, on a pu voir ce qu'était une grande équipe avec de grands joueurs. J'ai surtout dans la tête la passe de Brock James sur l'essai de Nalaga. Oui, nos supporters nous soutiennent à chaque match et là j'avoue que pour ce derby ils nous ont vraiment régalé.

 

abr

Durant le match on a vu Arnaud Mela, Arnaud Mignardi et toi porter un bandeau autour du front. Coïncidence ou c'est votre marque de soutien pour Alexandre Barozzi ?

image bigger

C'est en soutien à "Baro", on lui souhaite un bon rétablissement et si ça peut lui donner rien qu'un petit peu le sourire on sera content.

 

abr

Durant la semaine, en tant que joueur as tu senti que c'était un derby ?

image bigger

Il y avait un peu plus de monde à l'entraînement que d'habitude mais après, nous le groupe, on a travaillé de la même façon.

 

abr

As tu vu notre photo du derby que l'on avait publié à l'occasion du derby ? J'en profite aussi pour te demander si tu connaissais notre site allezbriverugby.com avant notre interview et si tu le consultais ? Attention si c'est non c'est notre dernière question :P

image bigger

Je connais votre compte Twitter, mais je dois avouer que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller sur votre site mais promis ça c'était avant ;)

 

abr

Ce week end c'est Toulouse, un match toujours particulier pour toi on imagine ?

image bigger

Oui la boule au ventre est plus grosse avant de jouer contre Toulouse mais j'essaie de ne pas trop y penser et une fois que le match est fini, c'est toujours un plaisir de voir mes anciens coéquipiers .

 

abr

As tu encore des contacts là-bas ? Vous commencez à vous chambrer en prévision de samedi ?

image bigger

Oui j'ai encore quelques contacts mais on ne s'appelle pas et puis je préfère pas avec Toulouse, faut pas chambrer.

 

abr

On a entendu les toulousains dirent lundi qu'ils étaient fatigués après la coupe d'Europe mais qu'en est il du groupe après la grosse débauche d'énergie à Clermont ?

image bigger

J'avoue c'était un peu dur à l'entraînement lundi et mardi mais maintenant ça va mieux, on a bien récupéré et ça va aller de mieux en mieux.

 

Julien Le Devedec avec Toulouse qui tente de percer contre Perpignan. Interview de Julien pour le site allezbriverugby.com

Julien qui tente de percer avec le maillot toulousain

 

abr

Tu es devenu depuis deux saisons un élément incontournable du XV de départ corrézien pour notamment ta maitrise dans le jeu aérien. Ne regrettes tu pas de ne pas avoir percé à Toulouse à cause de blessures à répétitions ?

image bigger

Si un peu bien sûr mais je suis très heureux d'avoir fait le choix de Brive je me sens bien et je suis heureux ici.

 

abr

Est ce que tu avais imaginé un tel début de saison du groupe ?

image bigger

Non pas vraiment mais maintenant il faut continuer et ne pas s'endormir sur nos lauriers.

 

abr

On entend souvent au niveau régional "il vaut mieux redescendre, gagner les matchs et jouer la montée, faire la fête ensemble pour reconstruire le groupe". On a l'impression que c'est ce qui s'est passé avec Brive l'an passé ? Maintenant on a le sentiment que vous êtes un seul bloc.

image bigger

C'est sûr que l'année dernière on a vécu quelque chose de magique mais on avait déjà une bonne bande de copains quand on est descendu et chaque année les mecs qui arrivent s'intègrent bien et permettent au groupe d'évoluer dans le bon sens.

 

abr

D'ailleurs dans l'Equipe de la semaine passée, on faisait la connaissance de la "roue de l'infortune". On a appris que tu avais eu droit au couloir de la mort ? En plus, certains collègues se replaçaient au fond à chaque fois. Sûrement des partenaires qui t'aiment bien. Comment ça va les fesses ?

image bigger

J'ai pas eu besoin de m'échauffer après pour l'entraînement au moins ;). Ces fameux coéquipiers, il me tarde que ce soit à leurs tours...

 

abr

Dans un précédent Bleu Blanc Noir (la vidéo est disponible à la fin de l'interview), tu parlais de créer un centre de poneys avec Arnaud Mignardi juste en face de Tifosi le complexe de Jean-Baptiste Péjoine. Est ce que ça avance ? Jean Baptiste ne vous fait pas trop la gueule ?

image bigger

On est en train de voir, mais Arnaud est en train de changer de passion il veut que l'on monte un garage parce que c'est un grand fan de tunning.

 

abr

Tu es parrain du groupe de supporters le kop cabiste. Un petit mot sur ce partenariat ? (en quoi ça consiste, les actions, etc etc)

image bigger

Oui, j'ai accepté d'être leur parrain parce que je pense que les supporters font partie du club. Ce sont de vrais passionnés, je les vois à chaque fin de match eux et les autres supporters. Après, je ne fais pas trop d'actions, quelques interviews mais merci à tous en tout cas.

 

abr

Un petit mot pour les supporters avant d'affronter Toulouse ? Une autre ola s'il y a la gagne au bout ?

image bigger

Continuer à nous faire vibrer et sachez que chaque joueur donnera tout pour le club, comme vous le faites chaque week-end en tribunes.

Merci Julien pour cet interview et pour le temps que tu as pris à nous répondre. Bon projet pour votre garage de tunning avec Arnaud. Mais avant, on espère que tu pourras chambrer tes anciens collègues à la fin du match avec les quatre points de la victoire pour continuer sur cette dynamique et partir l'esprit tranquille en vacances et avec des certitudes.

Merci également à Stéphanie Lieppe et au staff pour nous avoir permis (et c'est une première) d'avoir pu interviewer un membre du groupe pro. Si cela vous a plu, on espère que ce ne sera pas le dernier.

Vivement samedi de revoir un Stadium plein à craquer avec l'ambiance des grands jours. Allez Brive !!!!!!!

 

Article rédigé et propos recueillis par Mickaël Delteil .

Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14