Une fois n'est pas coutume, nous allons parler de notre site, de votre site : www.allezbriverugby.com. Depuis le démarrage, à la fin de chaque mois, nous annonçons les chiffres du mois précédent sur les réseaux sociaux (facebook et twitter) mais là, nous avons envie de faire un peu plus. D'un, nous avons un petit peu plus de temps libre (dû à la trêve internationale) et de deux, si nous en sommes là aujourd'hui c'est un grâce à vous.

Statistiques
Pour ceux qui ont l'habitude, c'est là où on sort la petite image qui va bien (les coupes de champagne) pour vous annoncer les chiffres du mois précédent et vous remercier. En ce qui concerne les chiffres, comment dire, ils ne sont pas bons, ils sont ... excellents (même si nous espérons que cela ne restera pas un record imbattable).
Pour rappel, septembre détenait le record avec quasiment 13 000 visites sur le site pour 26 500 pages vues. Mais emporté par la vague CAB, le record est parti au large, en pleine mer. Durant ce mois d'octobre qui a vu le CA Brive jouer un rugby de rêve et réaliser de très belles performances, vous avez été très nombreux à venir lire nos différents articles. Plus de 19 000 visites et environ 38 000 pages vues. Vous avez été très nombreux à venir consulter l'article sur la rumeur de départ de Sisa Koyamaibole (1750 vues). Il nous semblait nécessaire de le réaliser pour éteindre le début d'incendie et faire taire les différentes rumeurs qui couraient à son sujet. Au niveau des résumés de matchs, comme par hasard, ce sont les résumés de Castres et Clermont qui ressortent en tête (750 vues). En parlant du derby, l'interview croisé des supporters vous a beaucoup plu (823 vues) et nous retenterons l'expérience sur quelques uns des matchs retours.
En terme de chiffres plus globaux, depuis le début du Top 14 (à partir d'août), nous avons franchi un palier, tout comme le club. Plus de 44 000 visites et 90 000 pages vues en 3 mois. Les supporters sont revenus vers le club et ont besoin d'informations. Depuis cette période, l'article qui a le mieux marché (et qui continue même deux mois après !!!) est sur Chris Seuteni avec pas moins de 2700 vues. Une interview du pilier australien ça vous dit ?
Nous sommes présents sur trois plate-formes et les chiffres progressent, doucement mais sûrement. Vous êtes actuellement 590 à nous suivre sur Facebook, 468 sur Twitter et 23 sur Google+ (en France, ça a du mal à décoller mais si ça décolle, on sera déjà là !!!).
Remerciements
Depuis le lancement du site au mois de mars dernier, nous surfons sur la vague victorieuse du club. Comme tout supporter du CAB, nous étions à la recherche constante d'informations sur notre club favori. En créant ce site, c'était l'occasion pour nous de rentrer dans le quotidien du club et d'apporter aux supporters (surtout expatriés) des nouvelles fraîches du club. Mais à vrai dire, nous ne nous attendions pas à un tel succès aussi vite. Cela montre que les supporters étaient inconsciemment à la recherche de ce type d'informations. Mais si nous en sommes rendus à ce niveau-là, c'est grâce à vous et rien d'autre. Certes, nous faisons du bon boulot (c'est votre avis et on le respecte !!!) mais nous aurions pu passer à côté de notre public. Or ce public est là et continue d'arriver. De Brive, Bordeaux, Toulouse, Clermont (hé oui même là-bas !!!), Paris, vous venez de la France entière et ça, c'est notre plus grande fierté. Non seulement d'avoir regroupé derrière nous les supporters locaux mais aussi les plus lointains.
Bien évidemment, nous restons dépendants des résultats de Brive mais nous espérons que même quand ça ira moins bien, vous continuerez à soutenir le club et à nous suivre comme maintenant. Nous, nous ne changerons pas notre ligne de conduite et qu'il y ait défaite ou victoire, le même contenu et la même analyse. En parlant de contenu, si vous avez des idées de contenu que vous aimeriez bien voir sur le site, faites le nous savoir et nous verrons si nous pouvons le faire.
Je pense que c'est là où on verse sa petite larme. Au nom de toute l'équipe d'allezbriverugby.com (Mickaël, Benjamin et moi-même), merci à Alex, Tiphaine et Cédric pour les photos que vous prenez en plus des nôtres ou quand nous ne pouvons pas effectuer les déplacements. Merci aux groupes de supporters (amicale des 100% coujou, les gaillards, le kop cabiste) de nous avoir ouvert vos portes et de répondre bien volontiers à nos questions quand nous vous le demandons. Merci aux entités proches du club (presse, office de tourisme, entreprises) de nous avoir accepté et de nous suivre. Un grand merci au club du CA Brive et à ses membres (joueurs, staff, dirigeants) de nous avoir ouvert ses portes et d'apporter les informations aux supporters. Et surtout un immense merci à vous, supporters du CAB et membres de notre communauté, sans qui nous ne serons pas là à faire ce qu'on fait. Vos compliments, vos remerciements, vos demandes, tout cela nous fait extrêmement chaud au cœur et nous pousse à toujours faire plus pour vous satisfaire. Continuez à en parler autour de vous car comme on le dit, plus on est de fous plus on rit.
Merci à vous, je vous aime (copyright Johnny Hallyday)
Article rédigé par Rémi Brazon
Vannes
Colomiers
Agen
Brive
Grenoble
Dax
Béziers








