Transfert : François Da Ros va prolonge pour trois ans (officiel)
Publié le vendredi 11 novembre 2016 à 21:12

Brive n'a pas les moyens que possèdent les autres clubs mais il peut offrir d'autres choses comme un certain cadre de vie et du temps de jeu. Courtisé par Toulouse, François Da Ros ne suivra pas son ami Lucas Pointud dans la ville rose et va surement terminer sa carrière en Corrèze.

François Da Ros peut lever les bras, non pas seulement pour une victoire du CA Brive, mais aussi pour prolonger au CAB

[Mise à jour vendredi 18/11] Le CA Brive a officialisé (entre autres) la prolongation de contrat du talonneur briviste

 

[Première information] En fin de contrat en juin, François Da Ros a reçu il y a quelques jours une offre du Stade Toulousain. Quand Toulouse vient taper à votre porte, cela vous fait réfléchir comme le talonneur l'avait dit dans un long entretien au journal L'Equipe. Allait-il rester ou suivre son ami Lucas Pointud ?

L'interrogation a existé mais désormais le doute s'évanouit. Ollivier Bienfait de l'Equipe annonce que François Da Ros va prolonger dans les prochains jours au CA Brive pour une durée de 3 ans. Le talonneur a livré ses premières impressions :

Parce que, notamment, il y a une stabilité au CAB qui fait qu'on peut encore construire des choses et que j'y crois. Parce que ma famille et moi nous sentons bien ici, également, et que j'ai un peu le sentiment que j'aurais été davantage une roue de secours qu'autre chose à Toulouse

Il est arrivé en fin d'année 2012, sur la pointe des pieds, en tant que joker médical de Guillaume Ribes. Mais depuis, le tarnais a changé de dimension et s'est affirmé de plus en plus au CAB. Désormais il est le talonneur n°1 du club et a disputé 89 rencontres et marqué 3 essais. François Da Ros a 33 ans et avec ce nouveau contrat, va très sûrement prendre sa retraite sous le maillot du CAB. Compte tenu du départ à la retraite de Méla et de Péjoine, l'expérience et le leadership de Da Ros seront fort utile la saison prochaine.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14