Transfert : Toulouse intéressé par François Da Ros ?
Publié le lundi 31 octobre 2016 à 15:13

Brive est reconnu pour le travail qu'il effectue depuis plusieurs saisons, avec des moyens limités comparés à certains budgets plus conséquents. Des joueurs se sont révélés et attirent le regards de gros clubs qui entendent faire pencher la balance de leur côté. Après Pointud et Iribaren, c'est François Da Ros qui pourrait partir en fin de saison.

Ensemble sous le maillot du CA Brive depuis 2 saisons, François Da Ros rejoindra-t-il Lucas Pointud au Stade Toulousain la saison prochaine ?

Encore un exemple du pot de terre contre le pot de fer. Brive a essayé de lutter pour conserver Lucas Pointud et Teddy Iribaren mais il est difficile, voir impossible de lutter contre les grosses écuries, aux moyens financiers bien supérieurs à ceux du CAB. Le Stade Toulousain et le Racing 92 ont raflé et la mise. Et la fuite des talents n'est peut être pas finie.

Ce lundi, le journal l'Equipe révèle que Toulouse aurait des vues sur un autre briviste : François Da Ros

img-contenu-transfert-rumeur-depart-francois-da-ros-toulouse-1

 

Débarqué de Bayonne pour devenir le joker médical de Guillaume Ribes, François Da Ros s'est rapidement imposé au poste de talonneur à Brive. Arrivé en Pro D2, il participe à la remontée du club en Top 14. Entré dans la rotation à ce poste, il voit sa saison 2013/2014 se terminer sur une blessure, lors du derby contre Clermont. Son genou lâche et il va manquer la première partie de saison l'année suivante. Revenu à un très bon niveau, il s'impose comme le titulaire à ce poste. Cette saison, il a été titulaire à 5 reprises sur 8 matchs disputés. Depuis son arrivée en Corrèze, Da Ros compte 88 matchs dont 49 titularisations et a marqué 3 essais.

En fin de contrat en juin (mais avec une option d'une année supplémentaire), François Da Ros répondra-t-il aux sirènes toulousaines pour un dernier défi, lui qui a fêté ses 33 ans fin septembre ? Surtout qu'il retrouverait son coéquipier et ami briviste Lucas Pointud qui a signé au Stade pour 3 saisons. Mais Toulouse n'est pas le seul club qui s'intéresse au talonneur briviste. Castres scrute le dossier du natif d'Albi. Une manière de peut être boucler la boucle ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14