Transfert : Toulouse intéressé par François Da Ros ?
Publié le lundi 31 octobre 2016 à 15:13

Brive est reconnu pour le travail qu'il effectue depuis plusieurs saisons, avec des moyens limités comparés à certains budgets plus conséquents. Des joueurs se sont révélés et attirent le regards de gros clubs qui entendent faire pencher la balance de leur côté. Après Pointud et Iribaren, c'est François Da Ros qui pourrait partir en fin de saison.

Ensemble sous le maillot du CA Brive depuis 2 saisons, François Da Ros rejoindra-t-il Lucas Pointud au Stade Toulousain la saison prochaine ?

Encore un exemple du pot de terre contre le pot de fer. Brive a essayé de lutter pour conserver Lucas Pointud et Teddy Iribaren mais il est difficile, voir impossible de lutter contre les grosses écuries, aux moyens financiers bien supérieurs à ceux du CAB. Le Stade Toulousain et le Racing 92 ont raflé et la mise. Et la fuite des talents n'est peut être pas finie.

Ce lundi, le journal l'Equipe révèle que Toulouse aurait des vues sur un autre briviste : François Da Ros

img-contenu-transfert-rumeur-depart-francois-da-ros-toulouse-1

 

Débarqué de Bayonne pour devenir le joker médical de Guillaume Ribes, François Da Ros s'est rapidement imposé au poste de talonneur à Brive. Arrivé en Pro D2, il participe à la remontée du club en Top 14. Entré dans la rotation à ce poste, il voit sa saison 2013/2014 se terminer sur une blessure, lors du derby contre Clermont. Son genou lâche et il va manquer la première partie de saison l'année suivante. Revenu à un très bon niveau, il s'impose comme le titulaire à ce poste. Cette saison, il a été titulaire à 5 reprises sur 8 matchs disputés. Depuis son arrivée en Corrèze, Da Ros compte 88 matchs dont 49 titularisations et a marqué 3 essais.

En fin de contrat en juin (mais avec une option d'une année supplémentaire), François Da Ros répondra-t-il aux sirènes toulousaines pour un dernier défi, lui qui a fêté ses 33 ans fin septembre ? Surtout qu'il retrouverait son coéquipier et ami briviste Lucas Pointud qui a signé au Stade pour 3 saisons. Mais Toulouse n'est pas le seul club qui s'intéresse au talonneur briviste. Castres scrute le dossier du natif d'Albi. Une manière de peut être boucler la boucle ?

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2017/2018

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Béziers 63
2 Provence Rugby 61
 
6 Aurillac 47
7 Brive 46
8 Colomiers 46
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 35
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 20
Grenoble 40 29 Brive
Béziers 25 20 Mont de Marsan
Dax 25 5 Soyaux-Angoulême
Nevers 24 19 Agen
Valence Romans 21 13 Montauban
Biarritz 22 8 Rouen
Aurillac 30 17 Colomiers
Provence Rugby 16 13 Vannes
Résultats Top 14