Le Top 14 rentre dans la période du doublon et à cette occasion, Castres reçoit Brive. Une rencontre équilibrée entre deux équipes qui se talonnent au classement et un jeu qui se ressemble. Solides à domicile, les castrais espèrent bien accentuer cette qualité.
Après 10 journées, Brive et Castres sont à lutte au classement avec des castrais derrière les brivistes. Cette rencontre peut permettre au CO de reprendre le dessus et enfin de commencer à enclencher une bonne série dans ce championnat. Si les hommes de Christophe Urios peinent à l'extérieur, c'est plus solide à domicile avec seulement le club de La Rochelle qui est venu prendre des points (et la victoire) à Pierre Antoine. Après sa défaite sur le fil à Toulouse, Castres va tenter de se relancer face au CAB. Le capitaine Rodrigo Capo Ortega évoque cette rencontre et s'attend à un match compliqué.
Pour cette réception, Castres peut compter sur presque l'ensemble de son groupe. Samson (fracture du poignet), Bias (suspendu) et Vialelle (machoire) sont absents. Mafi (Tonga) et Lazar (Roumanie) sont en sélection. Au repos à Toulouse, Combezou et Ebershon sont de retour ce samedi tandis que Kockott et Caminati ne sont pas convoqués pour ce match.
Voici le XV de départ de Castres pour la réception de Brive :
Article rédigé par Rémi Brazon