Rugby transfert : bonne chance Anderson Neisen
Publié le mercredi 20 juillet 2016 à 10:04

Faire sa place dans le sport professionnel n'est jamais évident et il faut parfois plus que du talent pour y arriver. Anderson Neisen a touché la réalité du haut niveau mais n'a pas réussi à verrouiller une place dans l'effectif du CA Brive en Top 14. Un nouveau défi se présente à lui et nul doute qu'il a très envie de le relever et surtout de le réussir. Bonne chance Anderson à Limoges !

img-accroche-depart-neisen-limoges

Enfant de la région, Anderson Neisen a été formé au CA Brive et n'avait qu'un rêve : porter le maillot du CAB en Top 14 et s'y imposer. Le jeune ouvreur n'a pas connu la Pro D2 mais a commencé à se rapprocher de l'équipe première.

Ses grands débuts s'effectuent la saison suivante avec un énorme baptême du feu en Top 14 : titulaire à Mayol ! Non seulement le jeune ouvreur connait ses premières minutes dans l'antre du RCT mais en plus il est titulaire et buteur. Auteur des 12 points de Brive ce jour-là, il sort en début de seconde période sous les applaudissements du public varois. Malgré la lourde défaite, quel beau début ! Malheureusement, ce sera sa seule apparition sur une pelouse de Top 14 avec le maillot du CAB.

Anderson Neisen sera surtout utilisé en Challenge Cup mais pas vraiment dans la peau d'un titulaire. En 3 campagnes européennes, il ne sera titulaire qu'à 2 reprises sur les 10 matchs qu'il a disputé. Des blessures ont ralenti la progression de l'ouvreur briviste qui recula petit à petit dans la hiérarchie des ouvreurs du club.

Face à cette situation, Anderson a pris une décision forte il y a quelques semaines : quitter Brive pour décoller ailleurs. La piste de décollage ne se situe pas très loin car il rejoint Limoges où il va retrouver ses anciens coéquipiers en Espoirs Lucas Lyons et Hugo Veyssière entre autres.

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour la suite

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Anderson NEISEN
Demi d'ouverture
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 40
2 Stade Français Paris 32
 
13 Perpignan 18
14 Brive 13
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 12
Clermont 19 14 Montpellier
Bordeaux 33 13 Brive
Toulouse 34 13 Perpignan
Bayonne 19 7 Lyon
Stade Français Paris 27 14 La Rochelle
Castres 26 22 Pau
Toulon Racing 92
Résultats Top 14