Rugby transfert : Retief Marais rejoint Peet à Brive
Publié le lundi 18 juillet 2016 à 09:49

Un Marais peut en cacher un autre. En Top 14, on connaissait déjà Jandre et Peet et voilà qu'arrive à la fin de l'été le petit frère de la famille Marais : Retief. Brive a réussi à mettre le grappin sur ce 3e ligne en devenir et prépare activement la succession de Sisa Koyamaibole.

img-accroche-rumeurs-arrivee-transferts-retief-marais

Alors que les supporters patientent pour connaitre le nom du possible joker médical d'Alfie Mafi, absent plusieurs mois suite à son opération à l'épaule, Midi Olympique nous apprend en ce lundi une arrivée de l'hémisphère sud mais pas celle du joker :

 

img-contenu-rumeurs-arrivee-transferts-retief-marais-1

 

Donc après Jandre et Peet, voici le 3e : Retief ! Si les 2 premiers sont des 2e lignes, le dernier est plus un 3e ligne centre mais qui peut également jouer à l'aile et au cas où dépanner en 2e ligne. Actuellement, il dispute les qualifications de la Currie Cup avec l'équipe des Sharks dans laquelle évolue l'ancien briviste Tjiuee Uanivi qui lui s'apprête à rejoindre les Glasgow Warriors entrainé par l'ancien briviste Gregor Townsend.

Comme Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine, cette saison 2016/2017 devrait être la dernière pour Sisa Koyamaibole donc Brive prépare sa succession. Ayant déjà verrouillé Fabien Sanconnie, il vérouille donc un 2e numéro huit d'avenir et de grand talent en la personne de Retief Marais. La présence de son grand frère ainsi que d'autres sud-africains dans l'équipe devrait faciliter son intégration au sein du CA Brive.

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Retief MARAIS
Troisième ligne
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 72
2 Racing 92 68
 
9 Lyon 56
10 Brive 50
11 Montpellier 50
 
13 Bayonne 40
14 Agen 2
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 24
Pau 29 35 Racing 92
Bordeaux Castres
La Rochelle Agen
Stade Français Paris Montpellier
Toulouse Bayonne
Lyon Brive
Clermont Ferrand Toulon
Résultats Top 14