Un Marais peut en cacher un autre. En Top 14, on connaissait déjà Jandre et Peet et voilà qu'arrive à la fin de l'été le petit frère de la famille Marais : Retief. Brive a réussi à mettre le grappin sur ce 3e ligne en devenir et prépare activement la succession de Sisa Koyamaibole.
Alors que les supporters patientent pour connaitre le nom du possible joker médical d'Alfie Mafi, absent plusieurs mois suite à son opération à l'épaule, Midi Olympique nous apprend en ce lundi une arrivée de l'hémisphère sud mais pas celle du joker :
Donc après Jandre et Peet, voici le 3e : Retief ! Si les 2 premiers sont des 2e lignes, le dernier est plus un 3e ligne centre mais qui peut également jouer à l'aile et au cas où dépanner en 2e ligne. Actuellement, il dispute les qualifications de la Currie Cup avec l'équipe des Sharks dans laquelle évolue l'ancien briviste Tjiuee Uanivi qui lui s'apprête à rejoindre les Glasgow Warriors entrainé par l'ancien briviste Gregor Townsend.
Comme Arnaud Méla et Jean-Baptiste Péjoine, cette saison 2016/2017 devrait être la dernière pour Sisa Koyamaibole donc Brive prépare sa succession. Ayant déjà verrouillé Fabien Sanconnie, il vérouille donc un 2e numéro huit d'avenir et de grand talent en la personne de Retief Marais. La présence de son grand frère ainsi que d'autres sud-africains dans l'équipe devrait faciliter son intégration au sein du CA Brive.
Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2016/2017
Article rédigé par Rémi Brazon