Rugby transfert : bonne chance Bastien Duhalde
Publié le dimanche 17 juillet 2016 à 04:00

Peu développé dans le rugby, au contraire du football, le prêt est une solution peu risquée pour acquérir de l'expérience pour un jeune joueur. Malgré la relégation de son club, Bastien Duhalde a pu rester en Top 14 pour apprendre. De retour dans son club formateur, il va espérer voir son rôle grossir avec le retour du club basque en Top 14 cette saison.

img-accroche-depart-duhalde-bayonne

Jusqu'à présent, il n'avait connu qu'un club, l'Aviron Bayonnais. Au cours des deux saisons passées avec le groupe professionnel, Bastien Duhalde a débuté en Challenge Cup mais aussi en Top 14. Malheureusement la saison dernière, Bayonne n'a pas réussi à se maintenir en Top 14 et tombe en Pro D2.  Pour continuer à accumuler de l'expérience, le jeune demi de mêlée est prêté à un club de Top 14 : le CA Brive.

A Brive, Bastien Duhalde occupe le poste de troisième demi de mêlée derrière Teddy Iribaren et Jean-Baptiste Péjoine. Il patiente dans l'équipe Espoirs en attendant l'opportunité de jouer en équipe première. Elle se présente avec le début de la Challenge Cup. Il est titulaire pour recevoir Newcastle lors de la première journée. Malheureusement, en toute fin de première période, il se blesse au mollet et va être éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. En Top 14, il ne va disputer que deux rencontres, contre Castres et à Montpellier. Mais il s'est montré décisif contre le CO en étant au départ de l'action qui amène l'essai victorieux d'Arnaud Mignardi.

Après ce prêt, retour à Bayonne pour Bastien mais qui reste toujours en Top 14

 

Merci pour avoir porté et défendu le maillot du CAB et bonne chance pour la suite

 

Retrouvez toutes les infos dans notre tableau transferts du CA Brive rugby pour la saison 2015/2016

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Bastien DUHALDE
Demi de mêlée
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14