Top 14 Brive : retour en images sur le match entre Castres et Brive
Publié le mardi 25 mars 2014 à 17:00

papernewsNi un résumé, ni un vu en tribunes mais plutôt un reportage photos. Nous aurions bien voulu vous raconter l'histoire du CAB qui s'en va gagner à Castres mais le scénario a changé en cours de route et la nouvelle version n'est pas vraiment favorable aux brivistes. Les castrais se sont vengés du match aller. Un partout, balle au centre.

L'affrontement a été rude entre le Castres Olympique et le CA Brive samedi

Si sur les derniers matchs, Castres manquait sa mise en route, cela n'a pas été le cas samedi soir. Prenant à la gorge des brivistes en mode "pré-chauffage", le CO a mis sa main sur la partie pour ne plus la lâcher. Par contre, dès les premières minutes, la tension s'est fait sentir. La cocote-minute monte en pression (au contraire de la buvette en arrière plan qui en profite pour regarder le match)

Dès le début du match, la tension est palpable entre les deux équipes 



Brive n'y arrive pas, éprouve de grandes difficultés à conserver le ballon, commet beaucoup de fautes et quand ça se passe comme ça, même vos points forts ne résistent pas. Entre une mêlée en souffrance et une touche par moment balbutiante, la conquête corrézienne a vécu un cauchemar. Quand rien ne va ...

En touche ou en mêlée, Castres a dominé le CA Brive samedi dans ses phases d'affrontement



Avec plus de munitions qu'ils en auraient souhaité avant le début de la partie, les castrais ont multiplié les attaques pour faire craquer cette défense briviste qui n'avait plus encaissé d'essais depuis la réception de Toulon et un essai de Wulf. L'ancien chouchou d'Amédée-Domenech, Antonie Claassen, a rompu la malédiction mais la défense a tenu bon dans la tempête jusqu'à l'heure de jeu.

Sans munitions, les joueurs brivistes ont tenté de stopper les multiples attaques castraises



Éruption, acte I : si la cocotte-minute est monté progressivement en température, à cet instant-ci, elle explose. Nouveau ruck et nouvelle explication tendue entre les deux équipes. On dit souvent jeu de mains, jeu de vilains mais Yannick Forestier et Damien Neveu vont modifier l'expression : jeu de pied, jeu d'expulsés. Un coup de pied partout et un carton rouge de chaque côté. Digne d'une cour de récréation !

Nouvel accrochage entre les joueurs de Castres et Brive qui va entrainer l'expulsion d'un joueur de chaque côté



Eruption, acte II : dorénavant à 14 contre 14, les deux équipes ne vont pas forcément se calmer. Montée défensive un poil trop appuyée de Waqaniburotu sur Bonnefond qui est découpé par le 3e ligne fidjien du CAB. Carton rouge pour "Waqa" qui manquera au moins Clermont. D'ailleurs, Fritz Lee a fait la même action la veille contre Toulon et n'a pris qu'un carton jaune. Uniformité, quand tu existeras, ça sera merveilleux ...

Après un plaquage dangereux de Dominiko Waqaniburotu, Paul Bonnefond reste au sol mais arrivera à s'en relever



Malgré ses coups du sort, Brive s'accroche et peut revenir dans la partie même à 13 contre 14. Si elle passe, Gaëtan Germain peut permettre à son équipe de revenir à 19 à 9. Malheureusement, ce sera son seul échec de la soirée. Le dernier quart d'heure sera un véritable calvaire pour les brivistes.

Le buteur du CA Brive, Gaëtan Germain, a réussi deux pénalités sur trois et conserve la tête au classement des meilleurs réalisateurs du championnat



Et 1, et 2, et 3 essais encaissés dans ces dernières 15 minutes pour le CAB qui voit s'envoler d'une part le CO et d'autre part le rêve de phases finales. Brive a pris un gros coup derrière la tête mais pas le temps pour lui de s'apitoyer sur son sort. Vendredi soir au Stadium, c'est le match que tout supporter de Brive normalement constitué attend dès la sortie du calendrier : le derby contre l'ASM Clermont.

Avec une équipe affaiblie, le CA Brive va craquer dans le dernier quart d'heure du match les opposant au Castres Olympique

 

Merci à Claire Sicard pour les photos et on va espérer que tu vas connaître ta première victoire du CAB depuis que tu as rejoins l'équipe d'Allezbriverugby.com. Mais on te prévient : si on perd vendredi, on te veux plus car tu es chat noir et que tu portes la poisse !!!! Bien sûr, on rigole, tu pourras rester dans l'équipe autant de temps que tu le voudras.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive 0 3 Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14