[La palette d'allezbriverugby] : Stade Toulousain - CABCL #1
Publié le mercredi 26 août 2015 à 14:11

Nouvelle rubrique sur AllezBriveRugby ! Cette saison, après chaque rencontre des brivistes, nous allons mettre en lumière une action du match précédent. Défait à Toulouse, Brive a cédé rapidement sur une attaque extérieure des toulousains. Retour sur le premier essai de la rencontre entre le Stade Toulousain et le CAB.

Face à Romain Sola, Arthur Bonneval inscrit le premier essai du Stade Toulousain face au CA Brive lors de la première journée du Top 14

Voici le résumé de la rencontre :

 

Décortiquons désormais l'action du premier essai de la rencontre :

img-contenu-palette1-match-top14-toulouse-brive-1

Départ de l'action avec un léger surnombre sur les extérieurs mais rien d'insurmontable.

 

img-contenu-palette1-match-top14-toulouse-brive-2 

Avantage en cours pour Toulouse mais l'action se poursuit au large. On compte 4 brivistes contre 5 toulousains (Harinordoquy est sur la ligne de touche). La défense est en place mais Hauman (1), Méla (2) et Bezy (3) regarde vers Flood tandis que Radikedike appelle Bezy pour qu'il glisse vers lui et referme la porte.

 

img-contenu-palette1-match-top14-toulouse-brive-3 

Flood rentre sa course et fixe Méla. Bezy se laisse également fixer au lieu de garder son homme (Bonneval) et laisser Flynn et Harinordoquy pour Radikedike. L'ailier fidjien se retrouve donc à gérer 3 hommes : Bonneval (1), Flynn (2) et Harinordoquy (3).

 

img-contenu-palette1-match-top14-toulouse-brive-4 

Bonneval arrive à hauteur de Flood et s'engouffre dans l'espace. Méla et Bezy sont pris par Flood et Radikedike est pris dans son dos par le jeune ailier toulousain.

 

img-contenu-palette1-match-top14-toulouse-brive-5 

Bonneval file vers l'essai, Mignardi et Hauman revenaient en second rideau mais ne peuvent que constater les dégâts face à la vitesse du jeune 3/4.

 

Conclusion

Une petite erreur de placement et cela se paie cash contre une équipe comme le Stade Toulousain. Brive a été pris sur les extérieurs. Toby Flood a parfaitement fixé la défense briviste avant de servir Arthur Bonneval qui profite du travail de son coéquipier pour s'engouffrer dans la brèche. A l'image de sa rencontre, le CAB a failli sur des détails pour pouvoir ramener un résultat de Haute-Garonne.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Montpellier 81
2 Racing 92 80
 
13 Oyonnax 39
14 Brive 36
Classement Top 14 complet
Résultats Finale
Oyonnax 10 22 Brive
Béziers 27 23 Vannes
Aurillac 16 17 Biarritz
Mont de Marsan 48 22 Bourg en Bresse
Bayonne 45 15 Massy
Carcassonne 33 24 Provence Rugby
Montauban 9 6 Nevers
Colomiers 15 8 Soyaux-Angoulême
Résultats Top 14