Le CAB espérait un meilleur départ que celui réalisé à Toulouse mais tout n'est pas noir dans cette rencontre. Pour continuer à avancer, il faut retenir le meilleur mais ne pas oublier le mauvais. Les brivistes veulent construire leurs futurs succès sur le positif effectué à Ernest-Wallon.
Arnaud Méla
Nous avons fait une première mi-temps trop approximative. Après ça il fallait tenter de rattraper notre retard. À la mi-temps, nous avons mis les choses au clair dans les vestiaires. Notre but était de gagner la seconde mi-temps, c’est chose faite.
Teddy Iribaren
C'est difficile face à un Stade Toulousain en place qui met beaucoup de vitesse. On sait que les 20 premières minutes sont primordiales et on a été vite dépassés. On est beaucoup trop indiscipliné en première mi-temps mais on est contents de la deuxième qu'on a remportée 7-0. C'est ce qu'il faut retenir.
Petite pause avec le résumé de la rencontre :
Nicolas Godignon
On perd ce match sur notre touche et on rend trop de ballons au pied. On doit pouvoir tourner avec mieux que ce 24-0. Le jaune en première est mérité mais en seconde je regrette que quand Toulouse doit jouer à 13, l'arbitre ne siffle pas. Au retour des vestiaires, on a essayé de leur mettre la pression, on s'est dit qu'il fallait au moins gagner le deuxième acte et c'est chose faite. On a affronté une belle équipe. Tout n'est pas à jeter.
Patricio Albacete
Si on veut avoir de l'ambition, il faut continuer à travailler, à progresser. On ne va pas se plaindre mais en deuxième mi-temps, on était plus fatigués, c'était difficile pour nous de garder le même rythme. Brive s'est réveillé un peu. On a encore plein de choses à améliorer.
Ugo Mola
Le bilan, c'est une bonne victoire mais elle aurait pu être bien meilleure. On n'aurait pas eu d'occasions franches, je ne parlerais même pas du bonus, mais comme on les a eues, ça m'embête. On est malheureusement sortis du match avec des occasions franches, pas mises au fond et peut-être un petit relâchement inconscient. Comme j'ai encore du mal à me croire dedans, je ne vous cache pas que je n'avais pas forcément une pression négative. J'ai encore du mal même quand je passe sur la rocade à savoir que c'est moi qui occupe les bureaux donc il faut prendre le temps de prendre conscience, ce n'est qu'un petit pas mais je ne pense pas que cela se fera en quelques semaines, je pense que j'ai besoin d'occuper les lieux, l'espace et de comprendre un peu comment ça fonctionne
Réactions recueillies par Jean-Paul Cohade, Romane Paulin
Article rédigé par Rémi Brazon