[La palette d'Allezbriverugby] : CABCL - Stade Français #2
Publié le mardi 1 septembre 2015 à 16:48

Nous continuons pour la deuxième édition notre palette. Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est cette action au retour de la pause. Nous sommes à la 48e minute, Brive mène 15 à 3 contre le Stade Français et évolue en supériorité numérique. C'est le moment de creuser l'écart pour décrocher une première victoire cette saison.

Top 14 Brive Stade Français : Arnaud Mignardi vient prendre des nouvelles de Benito Masilevu après le plaquage de Jules Plisson

Voici le résumé de la rencontre :

 

Décortiquons désormais l'action qui amène le premier essai de la rencontre :

img-contenu-palette2-match-top14-brive-stade-francais-1

Regroupement au centre du terrain, Jean-Baptiste Péjoine a bien pris l'information : le jeu (et ses coéquipiers) est à gauche

 

img-contenu-palette2-match-top14-brive-stade-francais-2 

Lucas Pointud crée une fausse piste qui fixe (ou tout du moins ralentit) la défense parisienne. Thomas Laranjeira sert Arnaud Mignardi. Il y a surnombre sur les extérieurs (même si l'espace n'est pas grand)

 

img-contenu-palette2-match-top14-brive-stade-francais-3 

Arnaud Mignardi va au contact sur Ross, le 3e ligne centre parisien, et tente de servir son surnombre d'une passe après contact. 5 brivistes sont présents (Méla, Hauman, Petre - en retrait de ce groupe - , Hirèche et Masilevu). Malheureusement, la balle échoue entre Arnaud Méla et Petrus Hauman.

 

img-contenu-palette2-match-top14-brive-stade-francais-4 

Sauf que Benjamin Petre était en couverture et s'engouffre dans la brèche. La course rentrante du centre briviste va faire la différence lors de cette action.

 

img-contenu-palette2-match-top14-brive-stade-francais-5 

Après avoir effacé Julien Thomas, Petre fixe Bosman (n°12) et Sinzelle. Malheureusement pour Paris, les bras sont libres et Benito Masilevu arrive à hauteur.

 

img-contenu-palette2-match-top14-brive-stade-francais-6

La flèche fidjienne sprinte le long de la ligne de touche, sans opposition. Il ne reste plus qu'un défenseur parisien à éliminer. En effet, Jules Plisson revient en travers mais parviendra-t-il à revenir assez vite ? La suite, on la connait. Mais pour ceux qui n'ont pas vu l'action finale, rendez-vous demain dans notre rubrique Faute ou pas faute. On reviendra notamment sur le duel entre Benito Masilevu et Jules Plisson.

Conclusion

Samedi soir, les amateurs de grandes envolées sont restées sur leur faim car le match s'est plutôt joué devant. Sur cette action, l'intervention des centres brivistes est déterminante. Arnaud Mignardi fixe une première fois et Benjamin Petre transperce la défense et bloque sur lui les derniers défenseurs. Benito Masilevu fait ce qu'il sait faire de mieux : sprinter jusque dans l'en-but. A un plaquage près, il a failli ouvrir son compteur. En tout cas c'est une très belle attaque, l'une des rares samedi soir.

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 67
2 Béziers 67
 
5 Nevers 61
6 Brive 56
7 Colomiers 55
 
13 Soyaux-Angoulême 43
14 Biarritz 43
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 23
Nevers 27 22 Provence Rugby
Vannes 10 17 Grenoble
Rouen 38 13 Aurillac
Soyaux-Angoulême 18 8 Valence Romans
Dax 57 20 Béziers
Biarritz 33 19 Montauban
Colomiers 22 15 Mont de Marsan
Brive 29 3 Agen
Résultats Top 14