Le CAB s'avance vers sa première à domicile contre Paris
Publié le mercredi 26 août 2015 à 08:00

Il y a toujours un peu de pression avant le premier match à la maison lors d'une saison. Le dernier championnat s'est terminé sur une victoire salvatrice contre le Stade Français. Ce nouveau championnat, après un premier match à Toulouse, s'ouvre à domicile contre ... le Stade Français, désormais champion de France. Une affiche de gala mais cela ne préoccupe guère les brivistes.

Le CAB s'avance vers sa première à domicile contre Paris 

Après la défaite inaugurale à Toulouse, il faut se projeter vers le premier match à la maison ce samedi contre le champion de France en titre, le Stade Français. Si la saison s'était terminée en apothéose il y a quelques mois, le contexte sera différent mais l'envie de victoire restera le même.

Les joueurs ont travaillé différents aspects d'un match comme l'attaque et la défense afin d'améliorer la performance collective entrevue la semaine dernière contre le Stade Toulousain. Les exercices sont réalisés avec sérieux et application. On sent les joueurs concentrés et fixés vers l'objectif de samedi : la victoire contre Paris.

L'infirmerie ne bouge pas trop cette semaine. Kevin Buys (cheville), Ribes (plancher orbital), Luafutu (genou), Whetton (cheville) et Namy (reprise) sont toujours aux soins. Préservé la semaine dernière, Gaëtan Germain a participé à l'intégralité de l'entrainement et postule donc pour affronter le Stade Français. Romain Sola ressent une gêne aux ischios et a effectué un travail à part.

 

Bastien Duhalde, à l'entrainement avec sa nouvelle équipe du CA Brive, avant la réception du Stade Français Paris  Avant la réception du Stade Français Paris, le CA Brive travaille ses lancements en touche

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Toulouse 18
2 La Rochelle 17
 
5 Toulon 12
6 Brive 11
7 Bordeaux 10
 
13 Perpignan 9
14 Pau 8
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 5
Bordeaux 15 10 Stade Français Paris
Clermont 43 20 Lyon
Pau 17 34 Toulon
Perpignan 14 10 Castres
Brive 25 22 Bayonne
La Rochelle 24 19 Racing 92
Montpellier 17 19 Toulouse
Résultats Top 14