Il y a toujours un peu de pression avant le premier match à la maison lors d'une saison. Le dernier championnat s'est terminé sur une victoire salvatrice contre le Stade Français. Ce nouveau championnat, après un premier match à Toulouse, s'ouvre à domicile contre ... le Stade Français, désormais champion de France. Une affiche de gala mais cela ne préoccupe guère les brivistes.
Après la défaite inaugurale à Toulouse, il faut se projeter vers le premier match à la maison ce samedi contre le champion de France en titre, le Stade Français. Si la saison s'était terminée en apothéose il y a quelques mois, le contexte sera différent mais l'envie de victoire restera le même.
Les joueurs ont travaillé différents aspects d'un match comme l'attaque et la défense afin d'améliorer la performance collective entrevue la semaine dernière contre le Stade Toulousain. Les exercices sont réalisés avec sérieux et application. On sent les joueurs concentrés et fixés vers l'objectif de samedi : la victoire contre Paris.
L'infirmerie ne bouge pas trop cette semaine. Kevin Buys (cheville), Ribes (plancher orbital), Luafutu (genou), Whetton (cheville) et Namy (reprise) sont toujours aux soins. Préservé la semaine dernière, Gaëtan Germain a participé à l'intégralité de l'entrainement et postule donc pour affronter le Stade Français. Romain Sola ressent une gêne aux ischios et a effectué un travail à part.
Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie
Article rédigé par Rémi Brazon