Top 14 réactions Brive - Stade Français : une victoire bénéfique pour la confiance
Publié le lundi 31 août 2015 à 04:00

Pour cette seconde journée du Top 14, Brive recevait sa victime favorite, le Stade Français. Qu'importe le nouveau statut du club parisien, les brivistes se devaient d'empocher la victoire. Cela a été fait, dans le sillage d'une mêlée dominatrice. Tout n'a pas été parfait, il reste encore du travail mais c'est bon pour la confiance.

Top 14 Brive Stade Français : Tour d'honneur des brivistes

Lucas Pointud

Il y a de la joie, bien sûr, mais aussi beaucoup de frustration, notamment sur la première mi-temps. Nous avons laissé un faux rythme s'installer et nous ne sommes pas parvenus à enchainer malgré une domination en conquête. [...] On peut toujours faire mieux et on aurait peut-être dû le faire mais la victoire était d'abord la priorité. Je sens que l'on peut faire de jolies choses avec le groupe.

Saïd Hirèche

Nous avons une image négative auprès des arbitres et nous avons l’ambition de changer cette vision qu’ils ont de nous. Nous avons travaillé pour être plus propres dans nos attitudes. Nous sommes surtout à l’écoute des arbitres. À partir de là, nous essayons de répondre aux mieux à leurs exigences. On sait qu’un match peut se jouer sur une ou deux pénalités. Cela peut nous priver d’une victoire ou d’un point de bonus.

Gaëtan Germain

Cette victoire est un soulagement, on savait que le Stade Français venait avec des intentions et on avait à cœur de démarrer la saison avec une victoire. Après, tout n'a pas été parfait mais les avants ont fait un gros travail

Petite pause avec le résumé de la rencontre :

 

Nicolas Godignon

C’est sûr que notre mêlée à su nous donner de la confiance. Pourtant, en début de match, on a beaucoup joué dans notre camp. On a su construire notre match au fil des minutes. Enfin, notre deuxième-ligne Peet Marais, qui est sorti du terrain sur une civière, va mieux. Il a subi le K.-O. du boxeur mais il a retrouvé tous ses esprits

Julien Dupuy

C’est frustrant de ne pas pouvoir défendre notre titre dans de bonnes conditions. Maintenant, on va faire le dos rond. On va prendre des critiques dans la gueule. Mais cette défaite n’est pas inquiétante. Vous la trouvez inquiétante, vous? On savait que ce serait compliqué. On va reprendre le boulot lundi et on a un gros match conte Toulon qui arrive.

Gonzalo Quesada

C’était impossible de gagner à Brive avec une mêlée diminuée. On a fait ce qu’on a pu. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils pouvaient. Ils se sont battus jusqu’au bout. Je ne voulais pas qu’on finisse avec vingt points d’écart. Maintenant tout n’est pas à jeter. Les gars ont pu travailler le rythme. Ce match va nous servir à préparer les deux qui viennent.

 

Réactions recueillies par Benjamin Pommier et Nicolas Augot

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Top 14 Pts
1 Bordeaux 57
2 Lyon 53
 
9 Castres 32
10 Brive 29
11 Bayonne 29
 
13 Stade Français Paris 24
14 Pau 24
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 16
La Rochelle 17 12 Toulon
Brive 16 30 Agen
Bayonne 28 17 Stade Français Paris
Castres 26 16 Pau
Clermont Ferrand 22 31 Bordeaux
Lyon 29 20 Racing 92
Toulouse 25 7 Montpellier
Résultats Top 14