Top 14 CA Brive - Toulouse : Vue en tribunes 11ème journée saison 2013/2014
Publié le jeudi 7 novembre 2013 à 05:00

compoMais non mais non Vue en Tribunes n'est pas mooooort !!!! Depuis quelques matchs nous avions délaissé un peu ce format. On aurait pu en faire un pour Brive / Newcastle mais nous n'avions pas matière à faire un vue en tribunes. Mais ce week-end, c'était Brive - Toulouse et on ne pouvait pas passer à côté. Que s'est-il passé vue des tribunes ? Réponse en illustrations.

Vue en tribunes pour le match CABrive - Toulouse comptant pour la douxième journée de top 14

Si comme nous, vous étiez en pesage, il valait mieux arriver à l'heure et avec un parapluie car en deuxième mi temps si vous n'étiez pas lavés, vous auriez pu l'être. Quoique, avec un parapluie ... ? Ce n'est pas sûr que ce soit une bonne idée sinon vous auriez entendu dans votre dos "OOOOh parapluie !!!!!" ou "il pleut plus parapluiiiiiiie".

Brive - Toulouse c'est un ancien classique du championnat de France entre deux clubs qui ont remporté la plus prestigieuse des compétitions, la Heineken Cup. On a eu l'occasion de la voir au club house et de la prendre en photo. Elle n'est pas belle cette coupe qui fait notre fierté ?

Place au match, deux heures avant le stade est calme les supporters attendent et prient pour que la pluie ne s'invitent pas, c'est le calme avant la tempête.

Sous les yeux de leur manager qu'on ne présente plus Guy Novès, les toulousains s'échauffent et c'est l'occasion de sortir les portables et de prendre des photos. C'est incroyable comme les toulousains sont appréciés ! Est ce que nous on prend des photos ? Non !!! Bon alors ^^ .

Pendant l'échauffement, c'est le "show" ZOUZOU !!!! Mais zouzou sort de prison ? C'est quoi cet habit de prisonnier ? Non c'est un déguisement ... On a cru avoir loupé un épisode.

Pour cet évènement, les supporters se sont mobilisés que ce soit le kop cabiste ou les gaillards du CABCL ou l'amicale des cent pour cent coujous. On sent bien l'engouement qu'il y a autour de cette équipe. Personnellement pour être honnête, je ne me souviens pas avoir vécu cela depuis 1997 au stade Amédée-Domenech.

Le soutien du public a poussé notre équipe comme on l'a noté dans notre résumé du match Brive Toulouse ou dans notre analyse dans les points positifs coté briviste. Il a vraiment joué son rôle de seizième homme et a transcendé nos joueurs à l'image de Julien Le Dévédec qu'on avait interviewé le jeudi et qui a posé des soucis à ses anciens coéquipiers dans l'alignement.

Les joueurs ont joué à 200%. Il n'y avait que du noir et blanc sur le terrain. Les "coujous" étaient partout. La preuve avec Thierry Dusautoir qui a dû enjamber les joueurs cabistes pour aller au soutien.

Malgré cela, Yoann Huget a marqué son essai en fin de partie et nous avons pu voir cela sur un nouvel écran HD tout neuf. Enfin un écran digne de ce nom au Stade Amédée-Domenech.

Le CA Brive Corrèze Limousin s'impose au terme d'un match plein et d'une nouvelle OLA !!!! Sisaro Koyamaibole l'homme de ce début de saison peut interagir avec le public comme à son habitude et on ne s'en lasse pas. Comme le tour d'honneur des joueurs avec leur sourire. On en veut encore.

Les sourires sont aussi chez les supporters et notamment chez la nouvelle coqueluche du stade Amédée-Domenech, Gaillard Man qui passe à la télé, sur youtube, en interview sur la montagne. On le voit partout et il est demandé de partout.

Et en plus il tire la langue avec le kop cabiste ... Qu'est ce que ça veut dire ? C'est pas comme cela qu'on va t'aimer Gaillard Man ^^.

Après avoir bu une (quelques ?) bière(s) avec des amis et des supporters des gaillards du CABCL et de l'amicale des cent pour cent coujous, on quitte le stade Amédée Domenech. Certaines personnes n'ont pas compris qu'il fallait acheter une Mazda quand on est supporter du CAB ...

Finalement, nous avons croisé Simon Gilham qui nous a félicité pour notre site et qui nous a encouragé à continuer. On vous avoue que cela nous a fait plaisir comme tous les nombreux messages que vous nous envoyez quotidiennement. Encore une fois merci à vous. C'est à travers cet engouement que ce genre de choses se reproduira.

 

Allez Brive !!!!!

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14