Top 14 CA Brive - Stade Français : Vu en tribunes saison 2013/2014
Publié le mercredi 19 février 2014 à 05:00

papernewsTout comme les joueurs, le public se sublime cette saison à domicile. Après une première mi-temps à souffrir avec son équipe, le Stadium a pris feu ensuite avant d'exploser à la sirène. Un parcours à domicile presque sans faute qui rapproche le CAB du maintien. Nous revenons sur ce match avec un nouveau Vu en tribunes.

Les tribunes ont été au niveau du match entre le CA Brive et le Stade Français

On appelle cette chronique vu en tribunes mais on pourrait aussi l'appeler "Vu à l'extérieur du stade" ou "Vu avant match" ou "Vu après match". Enfin bref quoi qu'il en soit, c'est lié au match en question. D'ailleurs, on commence ce vu en tribunes par "Vu au Garden Ice Café" . Ils proposent un menu d'avant match en l'honneur du CAB et du chant des supporters "Ici Ici c'est la Corrèze !!!" .

 

 

En arrivant au stade, on a pu assister à l'échauffement très dynamique du Stade Français. C'est sûr qu'avant le match, ils n'ont pas mangé d'assiette géante corrézienne avec des produits locaux. Le repas devait plus ressembler à des nouilles avec de la viande blanche.

 

 

Pour ce match, la ville de Brive s'est une nouvelle fois mobilisée pour fournir des éventails qui font du bruit et qui font aussi office de Tifo. On sent bien que les municipales ne sont pas loin (ironique). D'ailleurs certains ne voteront peut être pas pour le maire sortant la preuve ... Ou alors c'était pour éviter d'avoir les fesses trempées ?

 

 

Heureusement que les joueurs n'ont pas eu peur de mouiller leurs fesses. Quel combat en première mi-temps !! Un combat mené par le capitaine Arnaud Méla comme en témoigne ce ruck. On peut dire que vu le terrain gras, dans les mêlées ouvertes "ça ferraille dur" comme diraient certains entraîneurs de rugby.

 

 

Arnaud Méla, qui fait partie du XV type de Midi Olympique de la semaine. Il est partout dans le jeu, dans le combat et il saute même plus haut que tout le monde.

 

 

Cette première mi-temps aura été du combat, du combat et encore du combat. Et les parisiens ont fait plus que se défendre. Ils menaient jusqu'à la dernière seconde et jusqu'à ce que Germain égalise sur la sirène. Une formalité pour lui, à 10 mètres en face, pour le meilleur buteur du Top 14 qui devient de plus en plus précieux dans le jeu. Cette première place l'a définitivement libéré et on le voit à travers sa communion avec le public en fin de match.

 

 

Durant la pause, on a pu apercevoir des témoignages de certains supporters pour un certain Poutasi Luafutu. Déjà à Bordeaux, l'amicale des 100% coujous avaient entreposé une affiche avec le même message. Nous avons également sondé notre communauté et c'est vrai que beaucoup de personnes aimeraient revoir ce joueur sous le maillot noir et blanc. Nous devrions d'ailleurs faire un article là-dessus. Wait and See !

 

 

Le score à un quart d'heure de la fin ? 16 à 12 pour Brive ... À ce moment la, on ne rigolait pas forcément surtout que les parisiens occupaient bien au pied et se montraient patient en attendant une faute. Petit bémol, l'écran géant qui a un léger problème d'affichage encore... Décidément c'est la poisse ...

 

 

Une personne qui a du être content de faire le voyage en Corrèze. Un certain monsieur Péchambert. Et en cadeau, la ligue l'a désigné arbitre de touche. J'espère que ses oreillettes lui ont empêché d'entendre certains, enfin non faut être réaliste, beaucoup de noms d'oiseaux à son encontre.

 

 

Heureusement que Zouzou est passé à ce moment-là, ça a pu permettre à certaines personnes en tribunes d'oublier l'espace de deux petites secondes leur tant aimé arbitre de touche.

 

 

Mais ce soir-là, la fête était trop belle pour tout le monde. Thomas Sanchou intercepte et va marquer l'essai du bonus sur la sirène. Quelle fin de match ÉNORME !!!! Comme on les aime. Les joueurs ont bien mérité un tour d'honneur devant un public en liesse.

 

 

Les sardines de Patrick Sébastien peuvent résonner comme à chaque essai, chaque pénalité et chaque fin de match victorieux. Le public fait la fête, se congratule. Même si il n'est pas acquis et qu'il y a encore du chemin, on est maître de notre destin pour le moment.

 

 

Le héros de la soirée, Thomas Sanchou. Il peut savourer. Il marche tête baissé comme s'il se demandait encore si tout ceci était vrai. Lui qui au micro d'Eurosport disait appartenir à cette équipe qui dispute le Challenge Européen. Il vient de lancer un appel fort aux entraineurs "Je suis là et bien là" tant qu'il n'est pas sanctionné de soit disant cathédrale (humour). Il est d'ailleurs dans le XV type de Midi Olympique.

 

 

À la fin du match, nous avons rencontré Gaillard Man. On ne le voyait plus beaucoup à la fin des matchs. Il devait s'envoler vers d'autres cieux. Mais il porte bien son nom maintenant. Quelle musculature !!! C'est Gaillard ça !!! Les voyages à Oyonnax, Newcastle, Bayonne l'ont endurci. Il a même de la voix alors qu'à la fin des premiers matchs à domicile ...

 

 

On s'est beaucoup demandé pendant la soirée, comment avait-il fait pour développer une telle musculature ? Et en épluchant une à une les photos de Michel notre porte bonheur qui a réalisé plus de 600 photos pour ce match, on a peut être trouvé la raison (taper sur un tambour pendant 2H).

 

 

Après toutes ces histoires, l'équipe d'allezbriverugby.com et nos invités sommes allés faire un petit tour pour fêter la victoire. On se demande encore qui peut bien avoir une voiture garée place Thiers avec tous ses autocollants sauf celui du CAB ?

 

 

Vous vous êtes demandés dimanche matin pourquoi on avait pas mis le résumé en ligne dés le matin ? En fait, on a eu un problème technique avec nos serveurs.

 

 

Mais pour palier à ce problème, la prochaine fois on s'organisera autrement. On est en pourparler avec le Cardinal pour avoir une petite salle derrière le vestiaire comme ça Rémi pourra faire le résumé le temps qu'on analyse tranquillement ce problème de serveurs (humour).

 

En résumé, quelle belle soirée ! Une soirée qu'on pourrait qualifier de 100% coujou ou 100% gaillard mais avec cinq points, on est forcément content. Maintenant, place au déplacement à Perpignan. Attention à la décompression ! Ce match est un tournant de la fin de saison. On gagne et on peut rêver des barrages (si, on peut rêver s'il vous plait). On perd et c'est le ventre mou et le maintien.

Qu'est ce que vous choisissez ? Réponse samedi soir.

 

PS : Petite dédicace à Yvan du Kop Cabiste, pour qui "Vu en Tribunes" est la rubrique qu'il apprécie le plus. Merci Yvan, c'est très sympa de ta part.

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble 18 20 Montpellier
Résultats Top 14