Bleu Blanc Noir avec les trois-quarts du CA Brive Guillaume Namy et Romain Sola
Publié le mardi 18 février 2014 à 05:00

microÉvoquer la période de fin-novembre / début-décembre avec les joueurs brivistes n'a pas été simple. Mais quand il s'agit d'évoquer les grandes victoires à domicile, c'est bien plus facile et décontracté. Cette semaine dans Bleu Blanc Noir, les invités sont Guillaume Namy et Romain Sola. La vie dans le groupe, le match contre Paris, le prochain à Perpignan : tout est passé en revue sans oublier une bonne dose d'humour.

Guillaume Namy et Romain Sola sont les invités de Bleu Blanc Noir sur France Bleu Limousin 

Cette saison, Bleu Blanc Noir a de la chance car généralement, le week-end s'est bien passé et les joueurs invités à débattre avec les journalistes ont la banane quand ils arrivent pour enregistrer l'émission au café de Paris. Cette semaine, Guillaume Namy et Romain Sola vont débattre sur la victoire contre le Stade Français et déjà se projeter sur le prochain match à Perpignan, un club cher à Namy.

Avant de parler de la très belle performance briviste contre le Stade Français samedi, les joueurs évoquent les changements positifs qu'il y a eu depuis quelques mois maintenant. Si on revient au moment de la descente en Pro D2, tout le monde craignait, et à juste titre, ce changement de monde. Finalement, cette descente n'a eu que du positif. Le groupe vit bien, l'ambiance y est bonne et le public se retrouve dans les valeurs du club et de l'équipe

Au niveau personnel, les deux joueurs apprécient ses changements. Souvent blessé lors de ses premières saisons professionnelles, Guillaume Namy a mangé son pain noir et prend du plaisir à enchainer les rencontres et surtout à jouer dans un plan de jeu général offensif. Pour sa première saison en Top 14 (ayant rejoint le CAB la saison dernière en Pro D2), Romain Sola est satisfait de son année même si elle n'est pas terminé. Gardant la confiance du staff malgré des hauts et des bas (titulaire en début de saison et maintenant, remplaçant au mieux au début de l'hiver), il n'a pas perdu confiance et continue de travailler pour toujours apporter plus à l'équipe.

Avec la victoire contre le Stade Français, le CAB se rapproche du maintien mais ne l'a pas encore validé (il faudra franchir la barre des 50 points pour être tranquille). Les deux joueurs veulent bien terminer leur championnat à domicile avec les trois matchs qui restent à disputer (Grenoble, Clermont et Oyonnax) mais l'objectif est et restera le maintien jusqu'à nouvel ordre même si le CAB ne se refusera rien si la chance lui sourit

Le match contre le Stade Français ne s'est pas déroulé comme prévu. Depuis le début du championnat, Brive attaquait bien ses matchs à domicile et imposait son rythme sur la partie. Sauf que Paris a fait déjouer le CAB, l'empêchant de prendre le score. Les deux joueurs soulignent la qualité de l'adversaire et sa préparation d'avant-match. Mais la chose positive est que le club corrézien a su réagir après la pause pour l'emporter avec en plus le bonus offensif. Ce résultat, couplé aux autres résultats, offre au CAB un petit matelas non négligeable pour le maintien mais attention à garder les pieds sur terre, Perpignan est le suivant sur la liste de Brive et on ne peut pas dire que cela se passe au mieux pour le club catalan, une équipe chère à Guillaume Namy. Le catalan insiste sur le fait que rien ne tourne en faveur de l'USAP cette saison (résultats, blessures ...) et Romain Sola prévoit déjà le scénario catastrophe

Personne n'est passé à côté des informations concernant le recrutement briviste pour la saison 2014/2015. Romain Sola et Guillaume Namy ont prolongé de deux saisons chacun. Tous les deux reconnaissent la qualité de vie dans le groupe et le fait de continuer à travailler dans la continuité. Mais certains pensent déjà à l'après-rugby. Guillaume Namy travaille sur la création d'un groupe de musique avec Arnaud Mignardi (un au triangle et l'autre au xylophone), pour l'instant ce n'est que le début mais ils en sont convaincus, ça va le faire !!!

On termine l'émission avec les traditionnels cartons blancs et noirs. Un carton noir à l'unisson sur l'état des pelouses actuellement (et pas qu'à Brive). Nous n'allons pas épiloguer dessus car ça se voit assez nettement (vulgairement on appelle ça un champ de patates !). Mais Romain Sola adresse son carton blanc aux jardiniers qui essayent de remettre en état les pelouses pour la prochaine rencontre. Guillaume Namy adresse son carton blanc à son coéquipier Thomas Sanchou, auteur d'une excellente partie samedi soir. Guillaume a découvert un super joueur et un très bon ami.

Pour la rediffusion de ce bon Bleu Blanc Noir, faites "lecture" en dessous sur le lecteur.

Bonne journée à tous !!!!

Rediffusion de ce Bleu Blanc Noir avec Guillaume Namy et Romain Sola

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Guillaume NAMY
Trois quart aile
Romain SOLA
Demi d'ouverture
Classement Pro D2 Pts
1 Dax 8
2 Brive 8
3 Grenoble 8
 
13 Agen 2
14 Aurillac 1
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 2
Béziers 19 23 Biarritz
Soyaux-Angoulême 25 28 Brive
Oyonnax 24 19 Nevers
Montauban 35 19 Mont de Marsan
Valence Romans 29 32 Dax
Agen 12 16 Nice
Colomiers 22 19 Aurillac
Grenoble 15 12 Provence Rugby
Résultats Top 14