Top 14 CA Brive - Castres : Vue en tribunes 9ème journée saison 2013/2014
Publié le jeudi 10 octobre 2013 à 04:00

compoAprès un petit interlude avec le vue à carrefour de la semaine dernière pour la séance de dédicace des joueurs du CA Brive, nous revoilà avec vue en tribunes. Ce numéro est consacré au match du CA Brive contre le Castres Olympique. Alors que s'est il passé vu des tribunes ? Vous connaissez le match et sa tournure alors voila comment on a vécu cela des tribunes et en bonus le match en vidéo vu des tribunes.

Vue en tribunes Brive - Castres 9ème journée de top 14 saison 2013/2014 - rugby

Pour finir avec le match CABrive - Castres, voici notre dernier article et c'est notre émission Vue en Tribunes. Alors qu'est ce qu'il s'est passé en tribune ? En fait pas grand chose car à cinq minutes du début du match aussi incroyable que cela puisse paraître la tribune présidentielle était totalement vide ... Pourtant il faisait beau il n'y avait rien pour dissuader les gens de venir ?

Blague à part, c'était une heure avant le match car lorsque le match a commencé le stade était plein et les supporters pouvaient donner de la voix et certains comme le kop cabiste apporter leur soutien à Olivier Caisso et Alexandre Barozzi.

Pendant ce temps là et avant que le match commence on profite du programme officiel avec Riaan Swanepoel en couverture, l'autre monsieur plus du CABrive avec le ressuscité Sisaro Koyamaboile.

Maintenant le match peut commencer et de quelle façon car à la mi temps on mène 24-0 . Brive le promu qui inflige une leçon au champion de France (avec une infirmerie pleine il faut le reconnaître) ? Alors il y a deux possibilités. Soit on rêve, soit le tableau d'affichage est faux. Il faut donc immortaliser ce moment avec une photo.

La seconde période confirmera que l'on ne rêve pas et si on avait l'impression de dormir, une ola de plusieurs minutes va nous réveiller. Du jamais vu depuis que je vais au stadium (premier match Brive Scarlets en quarts de finale Heineken Cup 1997). Mais que se passe t'il dans ce stadium Amédée Domenech ? Il y a une sorte d'alchimie cette année entre les joueurs, le public, la mobilisation des supporters etc etc ... Et pour l'instant, pour les visiteurs c'est plus un ciel ténébreux qui plane sur eux durant le match comme le témoigne cette photo.

Score final 34-0 c'est à peine croyable contre le champion de France en titre. Les joueurs ont terminé de manière magistrale ce premier bloc. Ils ont bien mérité un tour d'honneur.

Après avoir annoncé la nouvelle sur nos réseaux sociaux, l'heure est venue pour nous d'aller boire la bière de la victoire (toujours aussi bonne quand on a gagné). Quand soudain !!!! Gaillard Man !! Hey Gaillard man, alors ce match ?

Huuuu , Huuuu, j'ai plus de voix

Bon je pense que pour une réaction d'après match c'est manqué. Mais bon il faut bien avouer que ce n'est pas la première fois qu'il nous fait ce coup la ... (je pense qu'il ne veut pas nous voir) ^^. Ou alors il est épuisé de son entrainement de la semaine où il nous explique comment attraper Kockott. Allez bonne soirée Gaillard Man rentre te coucher et à bientôt !!!!

Pour nous, la soirée n'était pas terminée. En effet, on a eu la chance dans la semaine d'être contacté par Nicolas Dupin de Beyssat le commentateur du match sur canal + . Il nous a proposé de nous rencontrer après le match car il consulte le site allezbriverugby.com et il voulait rencontrer l'équipe qui est derrière ce site. C'est flatteur non ?

Comment cela ? Vous ne voyez pas de qui on parle ? C'est une blague ? Bon d'accord, on vous le présente.

Allez hop on a bu assez de bières comme cela, puis le café des monédières ferme et ils nous mettent dehors encore une fois. Je prends mon téléphone pour contacter Nicolas et surprise ? Plus de batterie. Bon c'est plutôt bien engagé pour se retrouver... On va s’approcher du stade et par chance il est en plein jour de rugby. Yes !!!

On aura vu jour de rugby avant tout le monde en tout cas (dans le froid et l'humidité qui s'abat sur le stadium certes mais avant tout le monde). Une fois terminé, il nous retrouve et on peut parler et débriefer du match, mais aussi de notre site dans le camion de canal + qui encode jour de rugby pour l'envoyer directement à Paris pour la diffusion. Petites photos souvenirs de cette rencontre et on laisse Nicolas. Pour lui ce n'est pas les vacances, le travail continue avant de partir à Leicester cette semaine pour faire un reportage sur David Mêlé jusqu'au match de Heineken Cup et le choc Ulster - Leicester en prime time à 21H00 vendredi.

C'était une superbe rencontre et nous avons été très flattés de rencontrer quelqu'un comme Nicolas. On le remercie vivement et on le salue si il nous regarde en direct des îles Britanniques.

L'heure est maintenant venue de nous quitter et de rentrer. Mon week end briviste est bientôt terminé et parce que mes amis cantalous me suivent partout il fallait bien trouver un clin d'oeil dans le stade.

Après l'autocollant :

On a trouvé un autre autographe :

Ils sont partout et ils me suivent partout même quand je rentre chez moi sur Brive, c'est fou ^^ .

 

Et pour finir comme d'habitude, on vous met la vidéo du match et par chance on a capturé deux des quatre essais brivistes. Le second de Ma'ilei est vraiment très bien construit après de multiples temps de jeu. Quel régal !!!! Par contre petite précision si vous avez le mal de mer ne regardez pas la OLA sauf si vous êtes un Gaillard ou une Gaillarde :) .

A bientôt pour de nouvelles aventures dans un nouvel épisode de Vue en Tribunes. Pour le derby du centre peut être ?

PS: Merci à Tiphaine pour la magnifique photo d'accroche

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14