Top 14 Brive Racing Metro 92 : Vue en tribunes saison 2013/2014
Publié le jeudi 26 décembre 2013 à 05:00

papernewsEst ce que vous avez passé un bon Noël ? Est ce que le père Noël vous a gâté ? On aurait aimé qu'il nous amène les quatre points de la victoire samedi dernier. Malheureusement il n'a pu nous amener que les deux points du match nul. Ce qui n'est pas un mal en soit vu l'effectif du Racing. Avant d'entamer la préparation du match contre Bordeaux un petit "vue en tribunes" pour digérer ?

Vue en tribunes sur le match de top 14 Brive Racing Metro 92 pour la 14ème journée de top 14 saison 2013/2014

Gaillard Man voulait que le père Noël distribue des cadeaux et notamment quatre points pour Brive contre le Racing Métro 92. Pour cela, il l'avait attaché en tribune sud. Et bonne nouvelle, il est là au milieu du stade et il a même remplacé notre speaker.

Pendant ce temps là, les joueurs du Racing Métro et de Brive s'échauffent. Même si on en parle moins, les joueurs n'oublient pas leur ami Alexandre Barozzi à l'image de Julien Le Dévédec arborant toujours le bandeau autour du front tout comme Arnaud Méla et Arnaud Mignardi.

En tout cas, toute personne présente au Stadium ne peut pas oublier ce qui arrive à Alexandre Barozzi et Olivier Caisso. En tribune sud, il y a toujours les deux portraits. On a l'impression qu'eux aussi regardent attentivement leurs copains sur le terrain. On a également assisté à un tifo de pompons en tribune sud pour l'entrée des joueurs. Bonne initiative à mettre au crédit du kop cabiste qui anime bien cette tribune sud. Mais attendez ! Il y a un second père Noël en tribune. Qu'est ce que ça veut dire ? Il n'y a qu'un seul père Noël pourtant ... Ok ça sent l'imposture ...

Pour ce match, c'était aussi l'occasion de revoir une ancienne connaissance sur le terrain du stade Amédée-Domenech. Fabrice Estebanez un des co-fondateur du bar basque à Brive. D'ailleurs, vous avez surement pu le croiser si vous êtes allés faire la troisième mi-temps dans cet établissement.

En première mi-temps, le match est engagé, dense. Les deux équipes ont du mal à tenir le ballon et le match ne se lance pas vraiment ni l'ambiance en tribune. Alors pour épauler les groupes de supporters, Zouzou décide d'aller mettre l'ambiance lui même.

Mais le match est réellement cadenassé. Brive aurait pu se mettre à l'abri beaucoup plus tôt mais Germain est dans un jour sans. On aurait bien aimé qu'il crucifie le Racing comme il nous avait crucifié l'année de notre descente. Finalement, c'est Sexton qui arrachera le match nul à la fin du temps réglementaire. Cruel de perdre deux points sur la sirène ...

Le père Noël ne nous a pas amené les quatre points de la victoire. Cependant, il nous a amené un cadeau qui se nomme Api Naikatini . Un cadeau qui vient tout droit des îles Fidji. Merci père Noël. On espère le voir à l’œuvre très prochainement.

Malgré le match nul, on était presque 11000 spectateurs samedi dernier. C'est une bonne affluence pour une petite ville comme Brive. Et si certains doutent encore, il fallait regarder Stade Français - Grenoble vendredi soir pour se dire que "oui Brive est une ville de rugby et c'est une ville qui vit pour le rugby". Un stade Jean-Bouin (certes très joli) quasiment vide et aucune ambiance (du moins à la télé).

C'est pour cela que Brive doit rester en Top 14. C'est une place forte du rugby en France et on reste persuadé que si on était dans les cinq premiers, on aurait pas loin de 15000 personnes tous les week-ends. Maintenant, il faut retrouver le chemin de la gagne pour obtenir le maintien le plus rapidement possible. On devrait faire le déplacement avec les nombreux supporters coujous à Bordeaux dimanche pour encourager notre équipe.

On va y arriver tous ensemble et c'est pour cela qu'on chante "Tous ensemble ! Tous ensemble ! C A B !".

Allez Brive !!

PS: Merci à Isa pour les photos. On en a utilisé une pour notre accroche de l'article.

 

Article rédigé par Mickaël Delteil .



Suivez Mickaël sur twitter en cliquant sur twitter et Google + en cliquant sur Google+

 

Mickaël Delteil, Fondateur du site
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Barrages
Grenoble 58 10 Dax
Béziers 33 31 Brive
Résultats Top 14