Provale : Valentin Courrent de retour à Brive se livre sur sa fin de carrière
Publié le jeudi 30 juillet 2015 à 04:00

Une carrière professionnelle est intense, riche en expériences mais si éphémère également. Il faut vivre l'instant présent sans forcément penser à l'avenir. Mais il arrive que comme dans le conte de La Fontaine, la cigale se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue. Cette aventure est arrivée à Valentin Courrent. Il se livre sans concession pour Provale.

img-accroche-valentin-courrent-provale

En près de 15 ans de carrière, Valentin Courrent en a connu de belles expériences mais aussi de moins belles. Passé successivement par Bobigny, Brive, Sale, Toulouse, Biarritz, Agen et Grenoble, le joueur polyvalent de la charnière a eu une belle carrière sans trop avoir de grosses blessures. Mais à Grenoble, une blessure va petit à petit éloigner Courrent des terrains jusqu'au couperet final fin 2014 : le corps et la hanche ont dit stop, Valentin Courrent doit raccrocher les crampons, la mort dans l'âme.

img-contenu-confessions-courrent-retraite-rugby-1

Plus de six mois après ce difficile moment, Provale (le syndicat des joueurs) a rencontré Valentin Courrent, chez lui à Brive où il a décidé de vivre désormais. Entre sa blessure, le retour à la vie normale et sa vie actuelle, Valentin évoque tous les sujets sans les éviter.

L'après carrière est toujours compliquée, un vide s'installe qu'il faut combler. En plus de sa formation dans le bâtiment, Valentin Courrent s'occupe aussi des jeunes du centre de formation du CAB. Et il n'est pas rare de le croiser du côté d'Amédée Domenech comme lors de la présentation de l'équipe 2015/2016.

Pour les supporters, Valentin, tu seras toujours un joueur du CAB car briviste un jour, briviste toujours (pour preuve, tu es revenu vivre à Brive)

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 66
2 Béziers 63
 
5 Mont de Marsan 56
6 Brive 51
7 Colomiers 51
 
13 Valence Romans 39
14 Soyaux-Angoulême 39
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 21
Vannes 45 17 Béziers
Mont de Marsan 27 17 Nevers
Soyaux-Angoulême 33 15 Provence Rugby
Dax 19 13 Aurillac
Brive 29 3 Valence Romans
Rouen 29 10 Montauban
Colomiers 51 14 Biarritz
Agen 40 3 Grenoble
Résultats Top 14