Rugby Brive : Le CAB présente son effectif pour la saison 2015/2016
Publié le jeudi 16 juillet 2015 à 04:00

La saison ne débute que dans un bon mois mais Brive s'y prépare depuis une dizaine de jours. Mais avant de débuter la série de matchs amicaux, il est temps aux supporters de faire connaissance avec le groupe qui défendra les couleurs brivistes pour la saison 2015-2016. Pour un nouveau maintien en Top 14 ? En tout cas tout le monde le souhaite.

img-accroche-presentation-effectif-cabrive-saison-2015-2016 

Après avoir passé une semaine à Bugeat pour débuter leur préparation estivale, les joueurs brivistes ont repris leurs habitudes au Stadium. La préparation physique se continue tout en laissant un peu de place au rugby à proprement dit. Avant de débuter bientôt les matchs amicaux, il est temps aux supporters de faire connaissance avec l'effectif 2015/2016 du CAB.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, direction l'écran géant pour se remémorer les meilleurs moments de la saison passée. De la victoire inaugurale contre La Rochelle aux exploits de Masilevu, sans oublier la victoire à Montpellier et les nombreuses victoires au Stadium. Mais comment de ne pas terminer par ce match contre le Stade Français, la haie d'honneur, les 4 essais, la délivrance de tout un peuple. Même plusieurs semaines après, les frissons sont toujours là.

Après l'évocation de ses souvenirs, Jean-Jacques Bertrand prend la parole et évoque la saison passée et celle à venir. Le maintien a été dur à valider mais grâce au soutien indéfectible du public, le CAB s'est maintenu. Désormais, le président briviste espère pérenniser son club le plus longtemps possible en Top 14. Et surtout le plus tôt possible pour éviter aux cœurs fragiles de souffrir et pour permettre aux joueurs de se lâcher. Mais pour réaliser ce scénario, le président a un objectif : remporter le maximum de rencontres lors des premières journées. Il se donne 4, 5 rencontres (soit jusqu'à la pause Coupe du monde) avant d'évaluer plus précisément les objectifs de la saison.

Le président passe la main à l'entraineur en chef, Nicolas Godignon. Lui aussi vante les mérites du public briviste, dans les bons comme dans les mauvais moments. Les supporters peuvent se montrer parfois durs avec leurs joueurs mais quand cela l'exige, il sait plus que jamais soutenir son équipe, se transformant en 16e homme. Pour la saison à venir, Nicolas Godignon n'en attend pas moins de ses supporters. Après ces discours, place à la présentation du staff. Ça en fait du monde (entraineurs, préparateurs physiques, médecins, kinés ...) mais une équipe ne peut tourner sans ces hommes de l'ombre.

img-contenu-presentation-effectif-cabrive-saison-2015-2016-1

L'ensemble du staff du CAB autour de Nicolas Godignon

Didier Casadéi prend la main pour présenter ses hommes : les avants. Les têtes sont connus et certains reçoivent de belles ovations comme Goderzi Shvelidze, Arnaud Méla (what else ?), Saïd Hirèche, un certain Sisa K. et surtout Guillaume Ribes qui s'apprête à retrouver les terrains après sa longue blessure.

img-contenu-presentation-effectif-cabrive-saison-2015-2016-3

Guillaume Ribes fait son retour dans l'effectif après sa longue blessure la saison dernière ...

Philippe Carbonneau prend la main pour présenter ses 3/4. De Jean-Baptiste Péjoine à Gaëtan Germain, tout le monde y passe, dans la simplicité. Sauf un certain Arnaud Mignardi qui (fait semblant de) trébuche(r) au moment de rejoindre ses coéquipiers. Comme bout-en-train y'a pas mieux !

img-contenu-presentation-effectif-cabrive-saison-2015-2016-4

... tout comme Thomas Laranjeira

Mais il reste un dernier groupe à présenter : les recrues. Une à une, elles se présentent au public qui entonne un "Ici, ici c'est la Corrèze" qui plante tout de suite le décor. Chacun y va de son petit mot (ils sont timides ces grands guerriers !) et en français dans le texte pour tout le monde y compris les anglo-saxons.

img-contenu-presentation-effectif-cabrive-saison-2015-2016-2

Teddy Iribaren s'adresse au public briviste

Joueurs et supporters prennent la direction de l'Espace Derichebourg pour un verre de l'amitié. Mais tous n'attendent plus qu'une chose : le début des matchs amicaux.

Pour terminer, une pensée à nos mondialistes qui espèrent représenter le CAB au plus haut niveau international qui existe dans le monde du rugby : Karlen Asieshvili, Dominiko Waqaniburotu et Benito Masilevu. Un 4e homme y est également mais est-il toujours au club ou en partance pour libérer une place ? Plus d'infos à suivre dans les jours à venir.

 

img-contenu-presentation-effectif-cabrive-saison-2015-2016-5  img-contenu-presentation-effectif-cabrive-saison-2015-2016-6

Retrouvez toutes les photos de la présentation de l'effectif du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Vannes 82
2 Provence Rugby 81
 
7 Nevers 68
8 Brive 62
9 Colomiers 60
 
13 Soyaux-Angoulême 54
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 28
Agen 26 30 Biarritz
Grenoble Béziers
Vannes Rouen
Nevers Soyaux-Angoulême
Brive Aurillac
Provence Rugby Valence Romans
Colomiers Montauban
Mont de Marsan Dax
Résultats Top 14