Premières images d'entrainement du CAB avant le match amical contre Béziers
Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 06:07

Cela fait un mois que le CAB a commencé sa préparation physique pour la saison à venir. Dans moins d'un mois, le Top 14 ouvrira ses portes avec un premier déplacement périlleux pour Brive (à Toulouse). Mais avant cela, il faut se roder à travers une série de matchs amicaux. Le premier est pour dimanche, il est donc temps de se remettre au rugby.

Entrainement CA Brive - juillet - saison 2015/2016 

Tout le monde ou presque est sur le pont du côté du CAB au moment où la deuxième partie de la préparation estivale commence. Même si le physique est toujours (un peu) présent, le rugby et le jeu reprennent leur place dans les entrainement brivistes.

Après un premier stage à Bugeat pour commencer la préparation physique, le CAB s'apprête à commencer son 2e stage à la fin de la semaine. Là, il sera plus question de rugby et mise en place en vu du début de saison de Top 14 qui s'approche rapidement. Ce stage sera également l'occasion pour Brive de disputer 2 de ses 3 matchs amicaux prévus cet été : dimanche contre Béziers à Camarès et le vendredi suivant contre La Rochelle à Millau.

Dans l'optique de ce retour sur les terrains, les joueurs reprennent contact avec le ballon et commence à (re)travailler les combinaisons. Le groupe est dense (entre anciens, nouveaux et Espoirs) et assez affuté physiquement. Les joueurs enchainent les ateliers attaque/défense en petits groupes pour retrouver les automatismes. Après une première partie de séance consacrée à ces ateliers, place à une opposition durant laquelle les joueurs commencent à lâcher les chevaux et s'enlever les fourmis qu'ils ont dans les jambes. Les nouveaux joueurs ont l'air de bien s'adapter et commencent à montrer de belles qualités sous leur nouveau maillot. Mais à l'image de Sisa Koyamaibole, tous les joueurs sont contents d'abandonner la partie physique et de passer à la partie rugby.

Entrainement CA Brive - juillet - saison 2015/2016

Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certains joueurs souffrent de petites blessures et voient leur préparation adaptée. Ainsi Chris Tuatara-Morrison (pubalgie), Kevin Buys (contracture au mollet), Damien Jourdain (contracture au mollet), Guillaume Namy (genou), Johan Snyman et William Whetton ont un programme aménagé durant cette préparation.

Les brivistes vont continuer à peaufiner les réglages pendant cette fin de semaine avant de prendre la direction de Lacaune samedi, lieu de leur second stage d'avant-saison. Et dimanche, premier match amical contre Béziers.

 

Entrainement CA Brive - juillet - saison 2015/2016  Entrainement CA Brive - juillet - saison 2015/2016

Retrouvez toutes les photos de l'entrainement du CA Brive à travers notre galerie

 

Article rédigé par Rémi Brazon Google+

 

Rémi Brazon, Rédacteur
A lire aussi sur allezbriverugby
Classement Pro D2 Pts
1 Provence Rugby 95
2 Vannes 89
 
5 Dax 77
6 Brive 76
7 Nevers 75
 
13 Agen 61
14 Biarritz 53
 
Classement Top 14 complet
Résultats Journée 34
Narbonne 19 20 Montauban
Grenoble Montpellier
Résultats Top 14